Désactiver ma carte son intégré - Comment la désactiver dans le bios ?

Salut a tous.

J’ai une carte mère Ati RS350 avec une carte son Realtek Alc665(dans ma doc) ou Ac’97 (dans gestionnaire de périphérique).

Je compte m’acheter une nouvelle carte son mais j’ai remarqué que certain avait des problèmes de désactivation, ne trouvant pas de réponse je me permet de poster ici.

Où (dans le bios je présume) dois-je désactiver ma carte son intégré? J’ai chercher un peu partout et j’ai pas trouver.

Merci d’avance pour votre aide

Mon bios est : Award Modular BIOS v6.00PG

Et je ne suis pas sur du nom de ma carte mère, c’est ce qui est inscrit dans ma doc mais aida ne trouve aucun nom.

PS: désolé pour le double

pour commencer: il n’est pas necessaire de desactiver la carte son integrée si tu en ajoute une . Elles peuvent parfaitement cohabiter ensemble (ça peut meme etre util :oui:)

Sinon en general dans les bios Award ça se passe dans "integrated peripherical" sous la mention "audio device" ou simili

Voila ce que me donne integrated peripherals :

  • Init display first [AGP]
  • Usb 2.0 support [Enabled]
  • Usb Controller [Enabled]
  • Usb keyboard support [Enabled]
  • Usb mouse support [Enabled]
  • Onboard Lan fonction [Enabled]
  • Onboard Lan boot Rom [Disabled]
  • Onboard Serial Port 1 [3F8/IRQ4]

C’est tout ce que j’ai.

Un truc qui me tracasse c’est ça : Numéro d’identification de l’instance de périphérique (pour la realtek) :PCI\VEN_1002&DEV_4361&SUBSYS_A0021458&REV_03\3&61AAA01&0&A5

Qu’est ce que PCI a avoir la dedans ?
Pareil pour l’emplacement : Bus PCI 0, périphérique 20, fonction 5 (Bon la le PCI est a 0^^).

Et j’ai remarqué sur des forums que certain avaient des conflit avec la realtek ac’97 et l’hercules muse 5.1… c’est l’hercules muse 5.1 que j’ai commandé ^^ (ptete un peu trop vite dailleur d’après ce que je vois).

Est-ce que si je la désactive dans le gestionnaire de périphérique celà suffirait ?

Sinon merci pour ta réponse "Le Poilu"

Tout simplement que bien qu’integré à la CM le chip son reste bel et bien connecté via le Bus PCI… sauf que ça se fait “en interne”

Quant à ta 2m carte son: tu verra bien à l’installation si ça pose probleme.
Mais pour t’aider plus il faudrait savoir le modele exact de carte mere que tu as

utilise ce logiciel:
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest.html
pour en connaitre la reference exacte

Voila ce que me donne Everest :
http://damgot.ifrance.com/CMEverest.bmp

Inconnu au bataillon ^^.

Si jamais j’ai un copain qui monte des Pc qui m’as dit que si je la désactivais dans le gestionnaire de périphérique uniquement, ça serai sufisant, le seul problème sera qu’elle consommera encore en alimentation et en ram (aucun problème 1280mo RAM),
Est-ce que vous êtes daccord avec ça ?

Et tant que j’y suis, Qu’est ce que vous pensez de l’hercule Muse 5.1 ???

Je viens de recevoir une réponse de acer (la marque de mon pc),C’est normal que je n’ai pas d’option dans le bios (pourquoi ? je sais pas et eux non plus ^^) mais ils ne savent pas dire a l’avance si sa fonctionnera si je désactive ma carte son intégré uniquement dans le gestionnaire de périphérique.

Est-ce que quelqu’un saurai répondre à ça svp ?

Merci d’avance

Et pourquoi ça ne fonctionnerai pas si tu désactives dans le Bios ??? Et comme tu comptes rajouter une carte son de meilleure qualité, elle sera sûrement sur un bus Ratp Pci, donc elle devrait être reconnue en auto !
:wink:

le probleme c’est que s’il s’agit d’un conflit de driver ça ne changera rien à mon avis. Le driver sera là et chargé par windows, il sera juste inutilisé.

Mais bon tant que tu n’aura pas essaye tu ne saura pas, si ça se trouve, les 2 cohabiteront tres bien ensemble (ce que je pense)

+1 le poilu

Ok merci, Je la reçois demain donc je l’installerai surement ce w-e et je vous tient au courant…

Merci pour vos réponses

Manque de chance, le magasin n’as pas été livré et donc pas de carte son cette semaines…