Désactiver ma carte son intégré Asus a3h par Bios

Bonjour à tous,

Je possède un petit probleme de comptabilité de carte son. Ma carte son intégré, realtek high definition, est incompatible avec ma carte son externe, Focusrite Saffire WDM audio.

Lorsque je désactive ma carte intégrée par les peripheriques audio, mes enceintes, relies à la carte son externe, sont totalement instables. Parfois le son sort de mes moniteurs, alors que d’autres fois, aucun son ne sort. :??:

La solution, je présume, serait de désintaller ma carte son intégré directement dans le BIOS. En appuyant sur F2, jai pu acceder au Bios. Cependant, je ne trouve pas l’option audio ou peripherique audio…

Si quelqu’un est capable de m’aider 1a résoudre mon problème, je lui serais grandement reconnaissant. :jap:

Merci

Dans ton Bios, tu dois avoir une ligne "Audio Device" ou "AC97" à mettre sur OFF :wink:

heuu , dans les portables c’est tres rare d’avoir de telle options.

Je te conseille de desinstaller ta carte son realtek, supprimer les drivers de telle facon a se que tu windows ne vois plus qu’une seul carte son.

Olivie11, desintaller ma carte par mes peripheriques audio?

Comment puis-je supprimer mes drivers?

Merci bcp

Bonjour,

J’ai trouvé une manière que ma carte son externe marche correctement. Cependant, je ne crois pas que ceci soit bon pour les appareils relies a la carte. Lorsque le son ne sort pas, je debranche le ‘Dc In’ et je le rebranche. Ensuite, les moniteurs fonctionnent. Quelqu’un aurait une solution ou connait la cause de ce probleme?

Merci!

Désolé ! je n’avai pas vu que tu avais répondu ! Pour desinstaller un peripherique , va dans ton panneau de configuration , desinstaller , puis desinstalle le truc realtek high def audio driver . ensuite , va dans ton gestionnaire de peripherique , controleur audio , selection realtek hd audio , clic de droit desinstaller . redemarre ton pc … et voila ! il va te demander le pilote que tu ne lui fournira pas . mais n’annlue pas la procedure , va jusqu’au bout sans lui donner le pilote .

et voila

economie d’energie ? quand tu n’utilise plus ton pc , tu le met en veille ou tu l’eteint ?

J’ai prealablement tout fait les etapes. J’ai desinstaller mon driver par le biais ‘’ ajout et suppression de programme". Ensuite, j’ai desinstaller mon driver via le panneau de configuration. Cependant, il ne me demande pas le pilote…et mes moniteurs demeurent instables. :pfff:

Je vais tenter d’autres alternatives, c’est p-e en modifiant des éléments de mon software qui controle ma carte son externe.

Je te tiens au courant

Merci bcp olivie11 :jap: