Désactiver l'ouverture d'un document openoffice.org dans le navigateur

:hello: Salut tout le monde

j’ai un petit souci avec les liens pointant vers des documents openoffice (comme les odt, ott), qui ouvrent les documents en question dans le navigateur (que ce soit ie ou firefox), et tout l’affichage est foireux en plus de n’avoir pa accès à toutes les fonctions d’édition d’un document.

tout d’abord, la config : windows XP SP3, IE 8, Firefox 3.0.19, OpenOffice.org 3.1

[Photo supprimée]

1 - le modèle de document (ott) openoffice ouvert directement dans le navigateur (IE), ce que je ne veux pas :o
2- une fenêtre, dont je ne connais même pas le nom :neutre:, que l’on peut “masquer” (enfin réduire au minimum vers le bas) avec le bouton indiqué en 4
3- un fenêtre, impossible à masquer, je n’ai trouvé aucune indication nulle part sur son intitulé, sa fonction ou son activation/désactivation

j’ai fait des recherches qui m’ont indiqué que OOO possède une option d’affiche des documents dans le navigateur, mais qui est bien décochée :neutre:

[Photo supprimée]

j’ai vérifié les options des dossiers dans windows, comme indiqué ici :oui:

[Photo supprimée]

comme on peut le voir en 5, le type de fichier ott n’est pas configuré pour s’afficher dans une fenêtre du navigateur, et cela se confirme en 6 avec l’ouverture par l’application openoffice :jap:

bref, si quelqu’un a une idée pour ouvrir ces put**** d’fichier avec l’appli plutôt que dans les navigateurs, et si, (par ma curiosité) vous savez à quoi correspon c’te bougre d’andouille de fenêtre “3” dans IE :o

merci d’avance :ane:
Edité le 20/12/2011 à 12:05

achete office :o aucun problemes avec office :o

question conne, j’ai pas tout lu, alors hurle mois dessus t’as le droit

un clic droit et ouvrir avec ca marche pas ?
Edité le 20/12/2011 à 12:03

faut lire :o

c’est un lien dans une page web qui pointe sur un document :oui:

ha bah alors tu l’enregistre sur ton pc :o

j’l’ai mis en gras, du coup [:eveden]

tu fais clic droit et enregistrer la source sous ou un truc du genre

et hop magie :stuck_out_tongue:

c’est pas mon poste, sinon, tu penses bien qu’j’m’en foutrais :ane:

c’est une manip trop chiante et surtout trop rébarbative pour la personne concernée :neutre:

bah si tu m’aides pas non plus :o

t’façons, peu importe, j’demande pas une astuce pour contourner le souci :paf:

regarde peut etre dans les prog par defaut dans le panneau de conf.

ptete un truc a voir la dedans
Edité le 20/12/2011 à 12:11

kékidi ? :paf:

je sais plus trop ou c’est dans xp, au pire fais le afficher dans la barre des taches.

programmes par defaut, et tu cherches ooo et ce qui y est rapporté.

:pt1cable:

kékiraconte ? :peur:

PROGRAMMES PAR DEFAUT DANS LE PANNEAU DE CONFIGURATION

:o :o :o

dis moi si tu le vois deja :paf:

déjà, y’a pas “programmes par défaut” DANS le panneau d’config :na:
y’a “configurer les programmes par défaut”, mais dans le menu démarrer, nouille :na: ²

[Photo supprimée]

ensuite, rien se rapporte à OOO dans cette partie-là, puisque ça ne concerne que des counneries :na:

[Photo supprimée]

et pour finir, parle-moi propre :paf:

muf :o

t’as tenté une reinstall ?

pas dingue, nan ? :ane:

c’est à peine si j’peux regarder les contenus des fenêtres affichées à l’écran à c’niveau-là :nexath

na mais reinstall de ooo

après manger, si j’peux :miam:

:jap:

banane app el dru :stuck_out_tongue: