Désactiver l'installation automatique (vista)

Bonsoir,

Je possède une carte mère p5kc avec, donc, une carte son intégré (realteak). Suite à divers problèmes de son, notamment avec mon ensemble 5.1 et vista, j’ai décidé de mettre une nouvelle carte son (x-fi) qui marche très bien et qui a réglé mon problème de son.

Seulement voici ce que j’ai dans mon panneau de config des périphériques:

http://www.vosfichiers.com/images/rgh1226251740t.jpg

j’ai donc désactivé la carte son intégrer à ma carte mère (comme sur l’image) mais également désinstallé les drivers.

Mon problème c’est qu’a chaque démarrage de vista, il installe automatiquement les drivers pour ma carte son intégré à la carte mère…

et j’aurais bien voulu savoir si c’était possible de désactiver cette install auto?=

merci de votre aide
Edité le 09/11/2008 à 17:54

Bonsoir,

Il faut que tu désactive ta carte son dans le BIOS ainsi elle ne sera plus visible par ton OS.

Koin-Koin

Dans le bios, t’as souvent une option gérant la carte son intégrée. Si elle est sur auto, elle se désactive si une autre carte son est détectée. Si tu la met en off, elle n’apparaitra plus pour Windows et il t’en parlera donc plus.

Reste à trouver l’option dans ton bios :slight_smile:

dans le gestionnaire de peripherique clic dessus et fait desactiver et dans le bios aussi partie chipset

edit griled
Edité le 09/11/2008 à 18:45

merci de vos réponse,

seulement je ne trouve pas l’option dans le bios… malgré mes nombreuses recherches… grrr

et dans la partie chipset j’ai northbridge et après ça n’a rien à voir…

est-ce que quelqu’un sait ou ca se trouve svp?

En général c’est dans onboard components.
Tu devrais aussi y trouver la ou les cartes réseaux.

'onboard puis advanced

si les pilotes ne sont plus installés, ça peut être dans « autres périphériques » avec un nom genre onboard quelque chose voire PCI multimedia device, fais un click droit et désactiver et même si dans le bios ça reste activé, Windows n’en parlera plus.

Il n’y a aussi aucun problème à laisser la carte onboard tout simplement désactivée : de cette façon si pour X raisons tu as besoin de cette carte dans l’avenir, tu pourras la réactiver plus facilement.

dans onboard j’ai ça:

High Definition audio Disabled j’ai changé avant c’était enabled

Onboard 1394 controller Enabled
Onboard gbe Lan Enabled
Lan option rom Disabled
J-Mmicrom e SATA/PATA Controller enabled
Controller mode IDE

SErial port1 adresse

voilà