Désactiver l'insertion auto sur XP - ( Sur Vista on peut ! )

Salut :wink:

Comment désactiver sur XP le truc qui fait s’ouvrir une fenêtre avec des choix débiles chaque fois que l’on insère un CD, DVD ou une clé USB ?

Sur Vista je l’ai trouvé ( Ya un gestionnaire cool de ça ), alors je me suis dit que ptet sur XP on pouvait aussi…

Merci.

Oui, sur XP on peut aussi puisque je l’ai fait sur mon PC… Mais je ne me souviens plus :ane: Si je retrouve, je te le dis…
Amitiés
Janus

Ca m’est revenu, c’est quand j’ai installé VM-Ware, il propose de dévalider cette fonction. Du coup, je ne sais pas comment le faire en direct. Mais confiance, d’autres vont bien te le dire.

PowerToys sous XP, je crois qu’il y a un onglet permettant de gérer en particulier ce cas là (de mémoire)

Bonjour,
Clic droit sur le lecteur—>Propriétés—>Onglet Exécution automatique---->Sélectionner le type de contenu—>Choisir “ne rien faire” dans ‘Actions’ :wink:

Cette fonction là ne désactive pas tout. Sur mon PC, toutes les notifications sont dévalidées (CD, clef usb, appareil photo, disque externe). Et ceci s’est fait en une seule commande. Je serais d’ailleurs content d’apprendre comment les remettre :wink:
Amitiés
Janus

xp antispy le permet install ce soft il te faudra cocher une case (il est tres simple) et de faire enregistrer les parametres

Bon, puisque tu m’y contrains :slight_smile:
Dans le BDR se positionner sur la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Cdrom
Double-clic sur la valeur AutoRun mettre 0 pour désactiver, 1 pour activer :wink:

Pour réparer l’autorun l’utilitaire AutoFix de Microsoft :super:

Ok, donc soit on emploie un soft externe, soit on bidouille la base registre :wink:

Je vous remercie pour tous vos conseils, je vais y réfléchir :jap:

Ou laisser son doigt sur shift quand on met un cd dedans non ???

Dur de brancher une clé USB sur une rallonge avec une seule main :pt1cable: :MDR :wink: