Désactiver les services de windows vista

Bonjour, j’ai suivi cette astuce pour désactiver les services inutiles de windows vista sur mon pc et quand j’ai redémarrer mon pc je n’avais plus de connexion wifi, donc plus internet, j’ai suivi à la lettre ce qui fallait désactiver et mettre sur manuel, apparement leur astuce ma couper ma connexion wifi, j’ai cherché pendant 1h pour tout remettre j’ai pas trouvé, au final tout se que j’avais modifié j’ai tout remis sur manuel (car c’était sur désactivé) et là je redémarre et miracle ça marche :), j’ai le wifi, pouvez vous me dire parmi les services suivants lequel à une influence sur le wifi:

Agent de protection d’accès réseau
Assistance IP
Assistance NetBIOS sur TCP/IP
Client de suivi de lien distribué
Gestion d’applications
Gestion des clés et des certificats d’intégrité
Gestionnaire d’identité réseau homologue
Groupement de mise en réseau de pairs
Hôte système de diagnostics
Interruption SNMP
Modules de génération de clés IKE et AuthIP
Prise en charche de l’application Rapports et solutions au problèmes du Panneau de configuration
Propagation du certificat
Protocole EAP (Extensible Authentification Protocol)
Service de publication des noms d’ordinateurs PNRP
Service de rapport d’erreurs Windows
Service de stratégie de diagnostic
Service hôte WDIServiceHost
Service Initiateur iSCSI de Microsoft

voila, j’ai désactivé tous ces services comme le conseillez le site et puis j’ai tout remis sur manuel pour refaire fonctionner mon wifi, si quelqu’un sait lequel de ses services m’a fait arrêté mon wifi ça serait cool,
merci d’avance

Pour les services dont on n’est pas absolument sur de pouvoir les désactiver il vaut mieux de toute façon les laisser en manuel, là ils ne s’activeront qu’en cas de besoin… et uniquement là.

Pour le Wifi à mon avis le souci tient plus dans les protocoles de cryptages (WEP/WPA) et de sécurité qui font surement appel à certains services de ce type.
Tu peux toujours regarder au niveau des dépendances de services (propriété => dépendances) pour voir lequel est associé au Wifi.

apparement le service “protocole EAP” fait appel au Wlan, mais bon comme tu dis mieux vaux tout mettre sur manuel :wink: , enfaite si j’ai chercher a désactiver les services c’est parce que j’ai voulu réduire le nombre de processus (gestionnaire de tache) lancé au démarrage de vista, car j’ai 60 processus au démarrage lancé contre 35 avant sur mon pc xp.