Sur ma carte mère actuelle (Asus A8N32), il est possible de désactiver les ports sata.
J’ai cherché dans le bios, mais à ma connaissance il n’est pas possible de faire de même avec les ports PCI.
Existe-t-il des cartes cartes mères qui proposent la désactivation des slots PCI?
Si oui lesquelles?
Merci d’avance
salut, question bête! Pourquoi veut-tu désactivé les port PCI? ça apporte quoi?
Impossible à ma connaissance de désactiver les ports PCI :neutre:
Pöur quelle raison veux-tu pouvoir les désactiver?
Le but est d’utiliser une carte PCI à la demande (l’activer ou non) afin de diminuer la consomation électrique moyenne (pas évident pour tout le monde, apparement ^^).
Sur les cartes grand public cela semble en effet hors de question.
Cela est-il possible avec des cartes mères professionnelles?
Edité le 09/02/2008 à 19:16
je n’ai jamais entendu parler de cette possibilité. en même temps dès lors qu’il n’y a pas de carte d’extension sur un port PCI, sa consommation est nulle
exact, mais le retrait et ajout physique perpétuel abimera le matériel
Edité le 09/02/2008 à 19:20
:heink: tu veux dire que tu retires un périph quand tu n’en as pas besoin?
Pourquoi ne pas le désactiver tout simplement dans le gestionnaire de périphériques de Windows? Il me semble que c’est ça que tu cherches à faire,non?
S’il n’est pas utilisé,il ne consomme rien :neutre:
Edité le 09/02/2008 à 19:36
Waouh, tu chasse le gaspi ou tu est écolo extrème?
Tu vas abimé ton matos à branché et débranché physiquement!
Edité le 09/02/2008 à 19:45
Blackalf:
:heink: tu veux dire que tu retires un périph quand tu n’en as pas besoin?
Pourquoi ne pas le désactiver tout simplement dans le gestionnaire de périphériques de Windows? Il me semble que c’est ça que tu cherches à faire,non?
S’il n’est pas utilisé,il ne consomme rien :neutre:
En fait je débute sous Linux, il faudra que vois ca, merci
Ah ok…je ne connais pas du tout,alors je ne sais pas si la possibilité de désactiver un périphérique existe avec cet os :neutre:
je pense que c’est faisable, on peux tout faire avec nux :), il faudra que je cherche…
jorge —> payer uniquement ce que l’on consomme n’a rien d’extremiste :jap:
Edité le 09/02/2008 à 20:03