Désactiver l'erreur 300

Bonjour à tous,

j’ai pris une offre d’hébergement chez 1and1 pour développer un site (j’en ai déjà développé plusieurs en php), tache que j’ai commencée hier.
Sauf que voilà, au moment ou j’ai voulu transmettre des variables par url, j’ai fait une faute de frappe, et j’ai tappé “index.php&cmd=1” au lieu de “index.php?cmd=1”
Résultat, j’ai eu une belle page “Erreur 300 - multiple choices”. J’ai appelé la hotline à 0,15€/min et un type extrêmement désagréable et prétentieux m’a fait comprendre que j’étais un naze et qu’il ne m’aiderait pas car c’était un problème de script, et que eux ne s’occupaientt pas de ça…

Bon, ok, je suis peut être un naze, mais j’ai jamais eu ce problème chez les autres hébergeurs… bref passons. Au fil de mes recherches, j’ai vu qu’on pouvait modifier le comportement du serveur grace aux fichiers htaccess, malheuresement je n’ai rien trouvé concernant cette erreur 300. Comme je n’y connais rien, et que le scripting d’htaccess m’a l’air assez tendu du slip au niveau syntaxe, je m’adresse à vous:

Quelqu’un pourrait-il me dire comment désactiver cette erreur ?

Merci d’avance !!

up?

Salut,

Plutôt que d’essayer de désactiver l’erreur, le truc classique c’est de rediriger vers la home.
C’est donc dans le htaccess avec un truc du genre :
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule ^(.*).php$ home.php [L]

Salut et merci pour ta réponse!

j’y connais que d’ale en script htaccess donc pour moi c’est un peu du chinois ce que tu me dis, je ne connais que le php…
En gros ça ressemble à un IF THEN ? ça fait quoi exactement et dans quelles conditions?

le rewriting est super utile. Il va falloir que tu t’y mettes un jour ou l’autre… C’est ptet l’occase!

Effectivement c’est un if / then, je te laisses regarder des cours re rewriting avec htaccess, ça serait trop long à tout expliquer.

Si tu veux, en bref, ça donne

si une requête de fichier a une réponse négative
si c’est un fichier php on redirige vers home.php “stop”


quand je dit "redirige" comprends bien que c'est un abus de language : c'est bien une réécriture pas une redirection