Désactiver le WiFi sur une Freebox V5

onjour

suite çà la lecture de quelques sujets genre celui-ci:

www.aduf.org…

ou celui-là:

forum.hardware.fr…

Il semble que le désactivation du wifi soit impossible sur la Freebox V5.

Vous savez quelque chose là-dessus ? Un firmware est-il prévu pour remédier à ça ?

J’estime devoir avoir la possibilité de désactiver le réseau wifi chez moi quand je me branche en ethernet. Il me semble malhonnête que la console Free en ligne propose de désactiver le wifi alors qu’en pratique il n’en est rien.

Méfiant vis-à-vis de ces ondes EM sur lesquelles on a peu d’infos, j’aimerais pouvoir me contenter de me brancher sur Internet en filaire…

Auriez-vous une idée sur la question ?

Merci de partager ici vos opinions ou propositions !

deja enlever les antennes, car elles ont un effet d’amplifier le signal.
celles la font 5 dbi de puissance

J’ai lu ailleurs que si on vire les antennes il y a risque de cramage de la freebox (une histoire de TOS et de surchauffe, j’y connais rien…)

du coup je me demande un peu.

ou vous avez lu cette informations ???
la surchauffe d’un appareil vient de son absence de ventliateur empechant de dissiper les chaleurs…

Rien à voir ! Les antennes sont uniquement présente pour améliorer la qualité du signal en l’amplifiant ! Aucun de risque de cramer quoi que ce soit ! :lol:

Hello, j’avais le même problème, impossible de désactivé complètement le wifi.
Et je me suis tapé des mal de crane! Et oui je fais partie des 2% de la population hyper sensible aux ondes électromagnétiques, pas de chance pour un geek.
Bref j’ai résolu le problème, en suppriment purement et simplement la carte wifi a l’intérieur de la box, ca prend 2min chrono. :slight_smile:
juste une visse torx a enlevé.

Un lien avec des photos, la carte wifi c’est la ou arrive les 3 fils gris (sur les photo c’est la box tv mais c’est la meme carte wifi dans la box adsl).
www.journaldufreenaute.fr…

Bye

Edité le 05/06/2008 à 23:12

Bonjour à tous et à toutes,
Tout d’abord je tiens à envoyer des ondes positives(elles!) aux combattants anti wi-fi et autres saloperies très pratiques au demeurant
qu’on nous impose à nous autres pauvres consommateurs effrenés.
J’ai une free box nouvelle génération(waouh),je sais que parmi vous bon nombre m’envient à cet instant même,et elle n’a pas d’antennes tout comme ses petits frères les téléphones portables à qui on a suprimé leurs tétennes pour nous en mettre plein la gueule(dans tous les sesn du terme!).
Alors comment qu’on fait pour opérer et qui doit on opérer:
.le boîtier qui sur l’ancien modèle comportait des antennes
.le boîtier blanc(je m’en méfie de celui là, il ne m’inspire pas du tout confiance)
.le 3e boîtier pour la télé(ça fait beaucoup de boîtiers tout de même!J’attends avec impatience le jour ou ils sortiront un seul et même boîtier pour wi-fizer la terre entière:un beau cerveau grillé gratos!C’ est y pas beau la qualité de vie du 21e siècle?!)
Merci d’avance au Professeur de la lutte anti-ondes qui me répondra.
C’est urgent car je n’utilise plus du tout mon installation depuis 1 mois environ pour cause de forts maux de têtes + d’autres désagréments que je préfère vous épargnez pour ne pas céder à la panique!J’en ai peut être déjà trop dit?!
Merci merci et merci

met ta freebox dans une cage de faraday :wink:

padon je n’ai pas compris ,est ce une blague,qu’est ce qu’une cage de faraday?

non , ce n’est pas une blague,

Quand on dis …tel truc fait cage de faraday, c’est par ce que cette forme particuliere de la tole empeche les ondes de se propager …par exemple la carcasse des pc ou les micro-onde,
je t’invite donc a en faire de meme autour de ta freebox afin de limiter ( grandement ) la propagation des ondes.
Edité le 06/09/2008 à 23:15

Un émetteur à OBLIGATOIREMENT une antenne (sinon par ou partirai les ondes).
Que les antennes externes aient un meilleur gain (exprimé en dB) qu’une antenne interne je veux bien, mais elle ne sont pas là “que pour ca”.
La box sans antenne à forcement une antenne interne.

pololabete69 à raison: si on vire les antenne (donc la FB se retrouverait SANS antenne, et non pas avec une antenne interne, nuance) alors oui son émetteur wifi va griller, à cause du TOS (Taux d’Ondes Stationnaires, SWR en Anglais).
En gros, le TOS c’est le pourcentage d’ondes qui ne sont pas émises par l’antenne et “reviennent” dans la gueule de l’émetteur.
L’antenne doit être accordée avec l’émetteur pour minimiser le TOS autant que possible.

Si le TOS est trop élevé, l’émeteur va chauffer et finir par griller.

Donc oui, retirer les antennes risque fort de faire griller la freebox (au moins sa partie wifi), sauf si on remplace l’antenne par une charge fictive (dummy load en Anglais) qui est une “antenne bidon” qui absorbe l’énergie de l’émeteur (comme une antenne, donc pas de TOS) mais sans la rayonner (donc pas d’émission d’ondes radio).

un lien ici pour désactivé le wifi a 100%

wifi désactivé sur freebox

plus simple et plus économique : tu enveloppe la freebox dans du papier aluminium :ane:

mais +1 je fais parti des anti-wifi même si je me prends une 20aine de connexion dans la tronche au taff :fou:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

Et voilà la solution la plus efficace made by free :slight_smile:

www.adnpc.net…