Désactiver le support USB 2 sous Windows 7

Bonsoir à tous! J’ai un PC portable sous Windows 7 qui a maintenant deux ans et demi. Depuis un certain temps, quand je branche un périphérique USB, il se connecte, se déconnecte, se reconnecte etc et bug tout le temps.

Parfois, j’ai accès au périphérique USB en 1.1 de façon plus ou moins stable. Le soucis est le même avec une install propre de Vista. Le soucis est donc matériel.

Je voudrais savoir si quelqu’un connait la manipulation a effectuer dans le registre Windows pour désactiver le support de l’USB 2 sans désactiver les ports USB. A savoir brider volontairement le débit pour avoir des ports USB 1.1, et ce dans le but d’avoir une meilleure stabilité.

Merci à vous :).

Bonjour .

Je pense qu’il faut plutôt aller faire un tour du côté BIOS .

Bonjour,

Déjà fait, et impossible à changer, BIOS bridé par Sony :confused:

Alors il reste les pilotes , ou alors jeter un coup d’ œil dans la branche registre

[b]HKEY_LOCALE_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\UsbStor[/b]

Regarder les valeurs Start et Type ( pour Start , ne pas mettre la donnée 4) .

Ca ne vient pas des pilotes, j’ai déjà tout testé avec une autre install :).

Le problème est matériel, j’en suis pratiquement certain. ( Par ailleurs, Start = 3, type = 2 )

Alors si vous pensez que c’est un problème matériel , cela ne peut venir que de la carte mère.

Moi je ne vois que le BIOS .

Tout à fait.

A vrai dire je ne tentais pas de résoudre le problème, mais juste de trouver un moyen de forcer Windows à gérer les ports USB en tant que 1.1, étant donné que cela semblait plus stable comme ça.