Bonjour, je viens d’installer la suse 9.2 sur mon Pc et je voudrais désactiver le lancement de la carte ethernet dont je ne me sers pas afin d’accélérer le boot.
En effet cela prend de nombreuses secondes
merci de vos suggestions
n’indiquez rien que vous n’ayez effectivement exécuté car je viens de me payer une réinstall complète pour une manip hasardeuse :pt1cable:
Perso avant la réinstall j’aurais viré la carte éthernet. Comme ça tu t’économises son lancement.
Sinon ne connaissant pas Suse je ne m’avancerai pas plus que cela, même si je pense que tu dois avoir un assistant graphique de configuration de ton matos qui te permettra de faire quasiment tout ce que tu veux.
une manip hasardeuse qui oblige à réinstaller ? sudo rm -frd / ?
et bien je pense que j’aurais un petit coup de
/etc/network/network-script/ifcg-eth0
et j’aurais modifié BOOT=yes en BOOT=no
enfin bon c’est toi qui vois, moi j’aurais fais ca (pour une mandrake/fedora)
je ne pense pas que ce soit comme ça sur Suse, mais essaye à tout hasard
sinon, tu peux commencer par spécifier une adresse IP dans la configuration réseau, le montage de l’interface deviendra quasiment instantané
Met lui une adresse IP statique. Je suppose que tu l’as laissé en dynamique (DHCP) et c’est un des causes de ralentissement.
Sinon, dans Yast, y a ptêt un outil qui permet d’activer ou désactiver des scripts d’init. Dans ce cas, tu désactive celui chargé du réseau.