Désactiver le rafraichissement automatique quand on rédige un message

Bonjour,

J’étais sur le points de rédiger un message. Celu ci a pris un peu de temps parce que je récupérer les liens de Google Image et au bout de quelques temps, la page se rafraichis sans aucune raison. Mon message disparait.

Serait il possible de supprimer ce rafraichissement ?
Est ce qu’il y a un script à mettre du coté du client pour le désactiver (un peu comme greasmonkey pour changer l’apparrence avec du css).

Cela m’a vraiment fustré parce que j’ai passé pas mal de temps. D’ailleurs, je ne sais pas si je vais le re rédigé.
Edité le 24/04/2010 à 15:27

Plop,

Désactiver un rafraichissement de page via un script greasemonkey c’est possible, je l’ai déjà fait pour un autre site (F1Live, mon script est encore sur userscript.org si tu veux t’en inspirer).

Maintenant je ne pense pas qu’il y ait ce genre de rafraichissement auto sur cluclu (surtout sur une page où tu es censé pouvoir saisir du texte dans une zone de texte !).

Je pense que t’as dû heurter la toucheKifoPas sur ton clavier par inadvertance. Ca m’arrive parfois, et c’est clair que t’es bien deg’ si t’avais déjà écrit tout un roman^^ D’ailleurs je suis tellement traumatisé par ce truc parce que je tape souvent des romans ( :smiley: ) que je fais régulièrement des “copier” en cours d’écriture (pire, je les mets aussi dans un fichier texte en cas de coupure de courant^^)

plop madcat,

Oki, tu penses qu’il n’y a pas de rafraichissement auto en JS. N’ayant pas d’addon anti pub comme adblock, je me disais que le rafraichissement était automatiquement pour augmenter l’audience et faire plaisir aux pub aux annonceurs.

Parfois je fais un copié collé de temps en temps, au cas ou. Mais la, ce n’était pas possible parce que j’écrivais bien argumenté avec pas mal d’image à l’appui. Je faisais des recherches sur Google Image, donc pas mal de copié collé des URL.

Alors en effet, peut etre que c’était une fausse manip de ma part. D’ailleurs pour m’en persuader, je vais écrire quelques lignes bidons et je laisserai courrir la page pour faire un test.

edit: fausse manip :smiley:

Je cherchais la manip qui peut fait recharger la page. Amha c’est un soucis avec tab, qui fait sortir du champ texte et sélectionne un élément de la page. Suffit que ce soit un lien / bouton et quand tu tapes entrée ou espace patatra :stuck_out_tongue:
Edité le 26/04/2010 à 21:48