Desactiver le hotspot FreeWifi?

est ce que l’on peut désactiver le hot spot freewifi, parce que c’est une vraie catastrophe,
la moitié des site web ne fonctionnent plus, c’est leeeennnnt, même pour utiliser amsn
c’est la cata…
en fait ce que je ne comprend pas, c’est que mon réseau wifi d’origine n’est plus détectable
depuis que le hotspot est apparu alors qu’il apparait toujours dans l’interface de gestion.
les paramètres n’ont pas changé, ni même l’option pour cacher le réseau n’est activée.
enfin bref, j’aimerai savoir si l’on peut revenir au wifi classique comme avant quoi…

Salut,

A priori le réseau Wifi “classique” n’est pas touché. Le freewifi permet à d’autres utilisateurs de se logguer sur sa box sans perturber l’utilisation. C’est-à-dire que le client Free qui utilisera un hotspot free n’aura que les miettes de la consommation de l’utilisateur principal. Touts tes problèmes ne viennent certainement pas de cette nouvelle application intégrée au firmware de la box.

Pour le désactiver il suffit de désactiver intégralement le Wifi. Donc désactiver le Wifi.

J’espère que tout est redevenu normal chez toi.

++

nan justement je ne veut pas désactiver complètement le wifi mais seulement le hotspot.

Bonjour,

Depuis que j’ai activer le FreeWifi,j’ai une perte de signal d’envrion 20%.
Je recevais habituellement mon signal avec une force d’environ 91% mais depuis que FreeWifi est activé et donc l’apparition de ce réseau supplémentaire ben mon signal est descendu aux environ de 68 %.
Donc moi aussi je souhaiterais finalement le désactiver mais visiblement pour l’instant c’est pas possible.
J’espère qu’une prochaine MAJ du Firmware le permettras.
@++

Je ne suis pas chez moi cette semaine. J’essaierai de voir ça ce vendredi sinon ça sera vendredi prochain. Je ferai quelques tests sur ma box et je vous posterai mes résultats, voir si cette perte de qualité du signal se vérifie.

++

Nickel ce FreeWifi ! Je l’ai activé chez moi ce week end (mise à jour de mon firmware) et je peux en profiter pleinement sur Lyon cette semaine.

Chez moi je n’ai pas noté de perturbations dues à ce nouveau hotspot. J’ai essayé de débrancher les antennes du cul de la freebox et la réception devient très mauvaise (quoi d’étonnant ?), alors je les ai remises et tout est OK.

Pour conclure : aucune incidence sur mon utilisation d’avant (je suis connecté en Wifi sur ma freebox) et une grande facilité d’utilisation hors de chez moi !

++

Bonjour,

Tu as un moyen, comme je l’ai fait depuis longtemps. Tu mets un routeur WIFI au cul de la freebox (10 à 15€ en occaz) et tu gères ton réseau à partir de là. Tu pourras couper le WIFI à partir de la console FREE et te connecter sur le WIFI du routeur et brancher d’autres ordis éventuellement par câble sur le switch de ce dernier.

Désactivation possible de FREEWIFI : www.universfreebox.com…
Edité le 03/06/2009 à 22:37

ganjarom > j’ai exactement le meme probleme et je ne trouve AUCUNE solution…
as tu fini par trouver quelque chose ??
j’en ai marre d’avoir un debit pourrit par le freewifi et surtout qu’on me dise que ca ne vient pas de free !!

ça vient pas de free !