Désactiver le changement auto d'ip dans xp

Bonjour tout le monde :hello:

voici mon problème et c’est assez emmerdant pendant les périodes d’orage… Mon petit réseau est constitué d’un routeur netgear 814, d’un pc sous vista et d’un autre sous xp. Mon soucis est sur celui d’xp.

En gros à chaque fois que l’orage fait rebooter mon routeur (il n’est pas sous onduleur), mon xp change automatiquement son ip par une ip toute bidon (168.x.x.x) et donc ne garde pas son 192.168.0.2.
La solution serait de lui attribuer une ip fixe à la mano et non via le dhcp du netgear, mais j’aimerais comprendre pourquoi c’est la première fois que me vois confronter à ce soucis… Normalement l’os doit garder l’adresse ip a moins qu’un bail lui ordonne d’être renouvelé ou un truc du genre non ? Or là le bail est de trois jour, donc logiquement, l’adresse devrait être gardée…

Je pense qu’il doit y avoir un truc à bidouiller soit dans les drivers de ma Marvell, soit dans la base de registre, mais je n’arrive pas à trouver quoi… Si quelqu’un a une idée, je suis preneur !! :ane:

Merci beaucoup :jap:

l’IP bidon dont tu parles commencerait pas par 169.254. ?
fr.wikipedia.org…

Merci ! c’est exactement ce que je cherchais !! la désactivation d’ APIPA, c’est bon je garde ca dans ma mémoire ^^

merci à toi :wink:

Sinon une solution c’est d’utiliser le reglage de l’IP alternative.

Il suffit d’aller dans l’onglet “configuration avancé” pour pouvoir lui donner une IP alternative à utiliser dans le cas où il ne trouverai pas de DHCP.

C’est tout c#n et ça marche très bien :ane: