Désactiver le cache internet pour certains sites

J’utilise un gadget windows pour écouter une radio sur internet.
J’ai découvert (grâce au moniteur de ressources) que ce gadget écrit en permanence dans un fichier du dossier “AppData\Local\Microsoft\Windows\Temporary Internet Files\Content.IE5”. Je suppose qu’il écrit en continu les données audio qui sont téléchargées.
Mais ça n’a aucun intérêt, puisque ces données ne seront pas relues plus tard, et en plus ça prend de la place pour rien.

Je me demande donc si il y a un moyen de désactiver la mise en cache des données provenant de certains sites ?

Je sais que ce n’est pas très important pour les performances du système, mais je suis curieux (et maniaque :p).

je ne pense pas que ce soit une bonne idée, une lecture audio/video en streaming passe forcement par une mise en cache des données aussi legere soit-elle.
Pour la simple et bonne raison que le flux n’est jamais continu et ininterrompu et que la mise en cache permet justement de profiter d’une ecoute sans coupure en cas de flux interrompu. Sans cela il suffirai que quelques paquets soient perdus ou en retard (ce qui, avec la technologie IPv4 utilisée aujourd’hui, est tres frequent)

Le cache dont tu parles là ne sert donc pas à une relecture utlérieure mais à une lecture sans coupure du flux.

bonjour ,

Je pense aussi que désactiver le cache n’est pas la meilleure option , ceci dit pour certain navigateurs il est possible de vider ce cache automatiquement à la fermeture de ce dernier , justement pour éviter d’occuper de la place , voir même attribuer l’espace maxi du cache.

dans l’absolu faire tourner Ccleaner régulièrement fera aussi bien l’affaire…

pour répondre directement à ta question :

oui il est possible de désactiver le cache , pour IE , Opéra ect… dans paramètres des fichiers temporaires régler l’espace alloué à ce dernier sur off ,ou 0 suivant le navigateur utilisé; maintenant de là à cibler uniquement un site précis je ne pense pas que le navigateur puisse offrir directement ce genre de réglage, j’imagine que cela doit être possible et faudrait se pencher sur le cas… perso jm’en suis jamais intéressé :neutre:
Edité le 24/03/2008 à 13:43

@Le_Poilu :

J’en suis conscient, mais je pensais que pour ce genre d’usage le cache se faisait dans la RAM, pas sur le disque dur :s

@MasterCode :

Il me semble que les options internet des gadgets du Volet Windows dont celles d’Internet Explorer. J’ai donc réduit la quantité max de cache à 50 Mo, dans les options d’IE. Et pourtant, les données audio stockées par ce gadget occupent maintenant plus de 200 Mo (correspondant à quelques heures d’écoute).

Quoiqu’il en soit, je pense que je vais m’en remettre à CCleaner, merci du conseil :wink:

EDIT : problème entièrement réglé, en utilisant winamp à la place du gadget. Plus aucune écriture disque maintenant :slight_smile: Ce qui confirme le fait que pour lire de l’audio en streaming, la RAM suffit.
Edité le 24/03/2008 à 19:26