Désactiver l'aspect ratio des paramètres de l'écran d'ordinateur

le problème de base c’est que tu veux faire un clone d’image entre des écrans de taille différente, non?

une dalle 1600X900 n’affichera jamais du 1920X1080, au pire une image downscalé d’une définition supérieure dans le cas du DSR de nvidia(Super Résolution Dynamique) ou du VSR de amd (Virtual Super Resolution) mais hors ces 2 cas spéciaux, ou c’est la carte graphique qui fait le boulot de remettre la définition à la taille de la dalle avant que cela sorte du pc, windows ne donnera pas du 1920x1080 a un écran qui ne le supportera pas (qui n’est pas fait pour cela)

pour faire un clone/dupliquer avec un écran 1600X900 je mettrais plus le bureau en 1600X900 avant de faire un windows + P (sur windows7 et +)
on doit donner à l?écran ce dont il a besoin, c’est pas a lui d’afficher des trucs qu’il ne peut pas bien afficher

quand on passe en mode clone 2 écrans avec des dalles différentes cela prend surement la définition la plus faible donc que tu aies des bandes noires sur le moniteur 1600X900 c’est probablement pas un problème de ratio (vu que c’est le même) mais surement plus un problème de sous/surbalayage, mais normalement tu aurais du noir aussi en haut et en bas de l’écran dans ce cas, pas que sur les cotés

sur nvidia tu as ce type de reglage
http://tof.canardpc.com/preview2/4ee32527-6125-476e-b244-7c2f8cfc3119.jpg

le dsr de nvidia me donne accès a des tailles supérieure a 1920X1080, sur la partie de droite on peut régler si c’est la carte graphique ou l’écran qui fait le boulot de remettre l’image en 1080p :
http://tof.canardpc.com/preview2/e6d25a2e-9f44-44f9-971a-124889dc7f0f.jpg
Edité le 09/03/2017 à 15:17

LOL T’es vraiment une tête de pioche toi… :icon_biggrin:

J’ai bien compris ce que tu dis depuis le début, et je ne dis pas que ce n’est pas vrai.
J’essaye simplement de t’expliquer (même si tu n’as répondu à aucune de mes questions sur les écrans utilisés…) que si le ratio est le même (en l’occurrence du 16/9) l’image a donc le même format et il est évident qu’il ne peut y avoir des bandes noires pour une définition et pas pour l’autre (quand tout est réglé correctement).
Autrement dit, ce n’est pas le ratio qu’il faut changer, c’est un autre paramètre.

D’autre part, je t’ai déjà expliqué que la dalle étant en 1600x900, si tu passes ton affichage en 1920x1080, bien que ce soit le même ratio, tu auras forcément une image dégueulasse.
Ceci dit il y a des gens que ça ne dérange pas quand l’affichage est flou (j’ai vécu ça au boulot : ils préféraient tous que ce soit écrit très gros mais flou [ils disaient qu’ils ne voyaient pas que c’était flou… :pt1cable:] plutôt que plus petit mais bien net).

Perso, je chercherais plutôt du côté du surbalayage, mais c’est toi qui voit. :neutre:

Effectivement, en mode clone c’est la définition la plus faible qui est utilisée pour tous les affichages.

Je ne crois pas qu’il soit ici question de mode clone, mais je suis bien d’accord avec toi en ce qui concerne le surbalayage pour ajuster la taille de l’affichage et donc supprimer les bandes noires (que perso j’ai interprété comme étant en haut et en bas). :oui:

Ok ok. Déjà excusez moi, j’ai pas répondu très tôt mais le CDI était fermé bref, mon prof a dit que c?était quelque chose de pourri, je crois que en faite c?était l’écran. Je résume tout : En gros l’aspect ratio n’a rien à voir dedans on est d?accord dessus… Après on sais que les écrans au quelle il n’y a pas de bandes noires au dessus de l’écran sont les ordinateurs auxquelles la résolution est réglé a 1920x 1080. Les ordinateurs sont totalement identiques et ceux qui possèdent cette bande noire au dessus de l’écran sont ceux qui sont réglés à 1600x900.
Donc je pense qu’il y aurais un moyen de dépasser la limite de 1600x900 pour la mettre plus haut… Normalement il y a bien quelque chose dans les paramètres ou je sais pas quoi bref…
Merci de vos réponses et le Windows + P marche bien mais je n’ai pas compris ce qui faut faire O.o faudrait que je soit sur et que je vois ça avec le prof

Thanks :smiley:

une dalle 1600X900 c’est une dalle avec 1600 pixel en horizontal et 900 en vertical.

dès que tu sors ce cette définition d’écran c’est soit la carte graphique, soit l’écran qui fait le boulot d’adapter l’image pour cette caractéristique physique.

l’image optimale c’est donc aussi forcement du 1600X900, car pas besoin du scaler du gpu ou de l’écran.

donc y a un truc, tu es vraiment sur que ce sont tous des ecrans viewsonic VG2039m-LED?

l’explication la plus simple et logique c’est que tu aies des écrans 1920X1080 et des écrans 1600X900 dans le tas et que tu sois donc à la bonne définition respectivement à l’écran.

si tu as des bandes noires tout autour (haut bas et droite gauche) c’est peut etre un probleme de sous ou surbalayage.
le pilote de ma carte amd reglait parfois cela de facon agressive pour être certain qu’il y ait toute l’image même si on a 1cm de noir autour donc j’avais quasi toujours a remettre a fond pour avoir l’image sur toute la dalle apres une réinstallation de windows

windows + P c’est juste pour changer facilement de mode clone à 1 seul ecran , c’etait dans optique ou tu avais un probleme en mode image dupliqué
Edité le 31/03/2017 à 18:31

Je pense qu’il faut vraiment repartir de zéro et… répondre aux questions qui te sont posées. :wink:
As-tu regardé du côté du surbalayage ???

[quote=“Jacky67”]
En revanche, tu dis qu’en changeant l’écran tu n’es plus limité au “1600x900” mais tu peux monter jusqu’en “1920x1080” (FHD). Est-ce exactement la même référence pour ce moniteur qui monte jusqu’en FHD ?
[/quote]

1- Tous les écrans sont-ils 100 % identiques (marque et référence).
2- Sont-ils paramétrés de la même façon dans leurs menus ?
3- Les cartes graphiques sont-elles toutes les mêmes et configurées de la même façon ?

C’est bizarre parce que, vu d’ici, ça parait tellement simple, que je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas. :confused:
Mais ce n’est pas grave : si tu réponds aux questions et que tu essayes ce qu’on te conseille, on finira par y arriver ! :oui:

1- oui tout les écrans / ordinateurs sont totalement identiques
2- je sais pas comment voir ces options, précisez lesquelles et comment y aller
3- pareil je ne sais pas trop mais en carte graphique je m’y connait pas trop alors faudrait me montrer aussi comment voir et changer ces options

Le prof de musique à brancher un fil permettant aux écrans d’avoir une bonne résolution mais ça n’a pas marché, je sais juste que il y a quelque chose de pourri et qui fait buger la résolution et il faudrait toujours un moyen pour la changer
même si les résolutions max sont réglés 1600x900, il faudrait un moyen DONC de mettre en 1920x1080
sorry for the later reponse:arf::kaola:

:lol: tu insistes :smiley:
on t’a déjà fait remarquer que les écran ont une dalle en 1600900 et donc incapable d’afficher une image en 19201080
dans la notice de la référence que tu as donnée ( www.viewsonicglobal.com… ) il est spécifié page 10 que la résolution maxi est de 1600x900 donc il n’y a pas de solution pour monter plus haut sans changer d’écran

D’abord passer de 1600x900 à 1920x1080 ne changerait rien à la bande noire au-dessus de l’affichage car c’est le même ratio dans les deux cas : 16/9.

En suite, tes écrans ne peuvent pas afficher du 1920x1080 car leur dalle est limitée à 1600x900. :neutre:

Tu n’as pas répondu à une question super importante : “As-tu regardé du côté du surbalayage ???”.