Bonjour,
Qqun saurait-il si l’on peut désactiver le mode “Hibernation” ? Cette désactivation permettrait de récupérer 1Go sur C:, comme avec XP.
Merci.
Bonjour,
Qqun saurait-il si l’on peut désactiver le mode “Hibernation” ? Cette désactivation permettrait de récupérer 1Go sur C:, comme avec XP.
Merci.
Bonjour,
Ouvrir une fenêtre CMD en mode administrateur [clic-droit -> Runas] et exécuter cette commande:
powercfg -h off
Le fichier hiberfil.sys est supprimé…
Merci pour cette méthode super efficace.
Par simple curiosité, existe t il un moyen d’arriver au meme résultat sans passer par un invite de commande ?
Autre question relative à la restauration système : comment s’appelle le fichier de restauration qui est sauvegardé et ou est il stocké ? Quelle taille fait il ? Est il effectivement supprimé lorsque l on desactive la restauraiton systeme ?
A priori non… comparativement à XP, il n’existe aucune case à cocher dans les Options d’alimentation pour activer ou désactiver. En fait la fonction “Sleep” est à double effet, sauvegarder à la fois en RAM et sur disque la session en cours.
Par contre sur la restauration système, le principe d’utilisation du dossier caché et protégé “System Volume Information” ne change pas par rapport à XP.
Il y a juste à décocher la case pour désactiver et supprimer tous les points enregistrés…
http://img175.imageshack.us/img175/3915/systemrestorefu9.th.jpg
la gestion de l’energie est bien differente avec Vista
l’hibernation fait partie integrante de cette derniere. Contrairementà 2000 et XP où c’etait legerement à part
Il suffit d’aller dans panneau deconfig -> Power Settings
et de modifier les reglages du “plan” en cours
là on peut desactiver l’hybernation.
C’est un peu ardu au dbébut à piger mais bien plus complet qu’auparavent :oui:
Merci pour les infos :jap: :jap: .
Je pense que les économies d’énergie étant à la mode, le mode hibernation est devenue partie intégrante de Windows avec Vista, pour faire bien. Ca n’empêche pas toutefois les gens de partir en avion à l’autre bout du Monde pour 8 jours de vacances et cramer en 8 jours autant de carburants fossiles qu’en une année en voiture.
Mais bon, comme je ne m’en sers pas, et que j’utilise un vieux HD de 40 Go pour tetster la RC1, si je peux récupérer l’équivalent de ma ram en espace disque, c’est tant mieux.
Je me rappelle avoir bidouiller les options d’alimentation et avoir vu qqchose sur l hibernation. Me connaissant, si je l’ai effectivement vu je l’ai desactivée, mais le fichier hiberfile.sys n’avait pas disparu pour autant.
Je suis retourné dans les options d’alimentation / edition avancée du plan mais je retrouve rien sur l’hibernation … Es ce que les entrées ont disparues suite à la desactivation par la commande ?
EDIT : Pour toi “désactiver l’hybernation” c est le “put computer to sleep” ? Car la j’ai mis “never”.
Pour économiser de l’énergie, l’hibernation n’est pas la solution. Je l’ai désactivé donc je peux plus essayer mais il me semble qu’en hibernation la petite led verte de mon PC clignotait donc il consomme toujours de l’énergie.
C’est comme les mode veille des RV/magnetoscope/lecteurDVD/canalsat et autres, à terme il n’y aura plus d’ours polaires
:non:
Ce n’est pas l’hibernation ça
l’hibernation la vrai, la seule, l’unique va completement arreter ton PC. Comme avec XP et 2000. L’OS sauve la RAM sur le DD, reecrit le boot et stop la machine. Tu peux meme la debrancher du secteur si tu veux. Quand tu boot il charge la RAM et hop bureau windows :sol:
Par defaut il active le “sleep” qui fait appel aux focntion d’economie d’energie du Bios, donc ce bon vieux S3 qui va juste alimenter la RAM: moindre coupure de jus et paf la veille est perdu.
Pour l’hibernation il faut bien choisir “hibernate” quand on arrete Vista
Bon pour ma part l’hibernation deconne toujours autant que pour la Beta2 donc je n’ai pas pu voir s’il elle est plus efficace :neutre:
Ah bon ? Je pensais que ça faisait comme la "Mise en veille prolongée" de XP qui utilise un fichier hiberfil.sys.
Chez moi la mise en veille prolongée laisse tourner l’alim et la LED verte du PC clignote.
C’est ça oui.
Hibernation et veille prolongée sont la meme chose.
XP ou Vista ?
XP SP2. Et on sort en appuyant sur une touche au hasard.
ça n’a rien d’une veille prolongée ça :non:
Ca c’est une veille traditionnelle.
La veille prolongée (je l’utilise presque tous les jours depuis que ça existe sous win2k) et pour relancer le PC il faut l’allumer comem si on l’avait arreté normalement. Sauf qu’au lieu d’avoir tout le boot de windows on aura juste une barre indiquand le rechargement de la RAM.
Pour info: le fait d’activer la veille prolongée ne fait pas pour autant en sorte que celle-ci remplace la Mise en veille. Il faut choisir “mise en veille prolongée” en appuyant sur MAJ lorsqu’on a la petite fenetre proposant “Mise en veille - Arreter - Redemarrer”
Marf, il était caché le coquin… Pas malin de la part de Microsoft, ça prête à confusion.
Mais sur mon XP ça donne écran bleu !
Je me rappelle maintenant que c’est pour cela que je ne l’ai jamais adopté ce machin.
Je redésactive donc le mode veille prolongée sur mon XP…
Pis je préfère rebooter, ça régénère XP à chaque fois.
comme s’il avait besoin de ça :ane:
Ca c’est bon pour Windows98
Ecran bleu pour la veille prolonge c’est un probleme matos ou de driver :neutre:
Heu, comment on ouvre cette fenêtre de commande ? Je ne trouve plus la ligne de commande de XP dans le menu démarrer héhé
Merci :jap:
Windows+R => CMD
Bon, je l’ai fait et il me semble que j’ai gagné 0 Gb d’espace disque… Ptet qu’il faut redémarrer…
Ou trouve-t-on la liste des commandes dans ce genre ? : powercfg -h off
Merci