Désactiver la mise en veille auto sous winxp sp2 ?

bonjour,

voilà, j’ai déjà désactivé les alarmes et la mise en veille auto dans les options d’alimentation mais windows s’obstine à mettre mon pc en veille automatiquement lorsqu’il y a moins de 40% de batterie et que je fais bosser un peu trop le pc… alors que la batterie peut tenir beaucoup plus !

comment désactiver ca ? je veux vraiment pouvoir utiliser ma batterie jusqu’au bout et que la seule chose qui puisse arreter le pc soit un plantage dû à la décharge réelle de la batterie !

y aurait-il qqchose à modifier dans la base de registre ?

Tu peux le desactiver aussi ds les paramètres d’affichage > onglet ecran de veille, > tu met “aucun” :slight_smile:

Sinon, c’est que ça ne vient pas de Windows, mais du portable lui même ! Regarde dans ton BIOS ! :wink:

ca fait longtemps que j’ai enlevé l’écran de veille mais c pas ca de toute facon… le bios j’ai regardé et tout ce qui est mise en veille y est désactivé aussi… mais je ne pense pas que ca vienne du portable puisque windows me dit bien “windows se prépare à la mise en veille automatique” juste avant de se mettre en veille

Alors c’est au niveau des options de la gestion d’alimentation de windows que tu trouvera ton bonheur… C’est la que l’on peut lui inidquer ce qu’il doit faire quand la batterie est basse… tu as peut etre aussi un utilitaire indépendant qui gère ça…

tu aurait du préciser qu’il s’agissait de la mise en veille automatique… (mise en veille prolongée en fait…)

oui oui, dans la gestion d’alimentation de windows, j’ai déjà désactivé tout ce qui était mise en veille mais ca ne change rien. effectivement, il s’agit de la mise en veille prolongée.

peut etre un utilitaire du constructeur du portable… essai de le faire tourner sur batterie en choissisant l’option sur courant alternatifs dans les propriétés d’alimentation.