Désactiver la mémoire virtuelle et le message d'erreur qui va avec ?

Oui mais ayant un Raptor en 1 et un classique en 2, l’astuce est tempérée par la perf du 2° HD.

Bah ça redéconne quand même là 45 secs de vidage mémoire avant de sortir de mon jeu, et 3 secs sans SWAP. Pourtant ce matin ça marchait mieux.

Hello, je déterre le topic, il n’y a vraiment aucun moyen de désactiver ce p***n de message à la con ?

Je ne veux pas de SWAP et je ne veux pas que windows mette ma mémoire vive ailleurs que dans la RAM qui est faite pour ca, sachant que j’ai 6Go de RAM et qu’au pire j’en utilise 5, je vois pas pourquoi Windows me fait chier avec ses messages à la con qui soit dit en passant ne m’ont jamais posé problème sous windows XP ou 7.

Sinon pour info la SWAP ne sert qu’a gérer les débordement de la RAM, ce qui est dont totalement inutile si on a 16Go de RAM et qu’on ne dépasse jamais ces 16Go. On peut donc s’en passer ou la mettre au minimum vital sous quelqu’OS que ce soit.
Et c’est du grand n’importe quoi de penser qu’il est préférable de stocker de la mémoire ailleurs quen dans la RAM, l’écriture sur un disque de mémoire vive étant très lente par rapport aux besoins de la mémoire vive (c’est pour ca qu’on a de la RAM et qu’on ne se contente pas d’un disque dur ou même d’un SSD !)

Bref si qqn sait comment désactiver ce message ou comment le paramétrer pour plus qu’il panique alors qu’il reste 2Go de libre dans la RAM je suis preneur, car c’est très lourd d’avoir cette popup non désirée et inutile quand on est dans une appli plein écran et qui risque de planter a cause du alt/tab intempestif lié à ladite popup.

:hello:

A ma connaissance il est impossible de désactiver ces messages à la con.

N’importe quoi, certains programmes réclament que le SWAP (le pagefile d’ailleurs en réalité …) soit activé pour se lancer, quand bien même on les lancerait avec 4 TO de RAM …

Un disque de mémoire vive, parce que tu as déjà vu de la ram autrement que sous forme de puces ? :nexath

Au lieu de venir gueuler que c’est du grand n’importe quoi, tu devrais commencer à te renseigner sur la gestion de la mémoire vive et du pagefile de Windows. :neutre:

Je ne vois pas en quoi laisser le pagefile activé te gène. :neutre:
Edité le 11/10/2013 à 19:09