Désactiver la fonction DEP

Bonjour je viens d’installer vista intégrale et la prévention d’execution des données bloque méme les programme comptible avec vista.
Alors qu’elle est la méthode pour Désactiver la fonction DEP sous vista.
Merci de m’expliquer pas à pas la démarche à suivre.
Merci.

quelqu’un a une solution svp?

Etrange que le DEP te pose probleme :heink:

Il n’y a pas de raison à cela et je n’ai vu personne qui s’en plaigne au point de vouloir le desactiver. Chez moi par ex j’en ai meme oublié que ça existe.

Tu es sur que tu ne parle pas de l’UAC plutot ?

non non c’est bien le DEP prévention de l’éxécution des données car il me bloque intempestivement nero 7.7.5.1 et quelques autres programmes qui sont comptible vista. Quelqu’un a une méthode?

tu dois avoir un probleme ailleur car en general les soft comme nero 7.7.5.1 fonctionnent sans probleme :neutre: et le DEP ne devrait clairement pas se mettre en route pour ça

Le DEP etait aussi chiant sous XP que sous Vista … bloqué l’explorateur windows par exemple (le premier qui me sort virus je l’etrangle -_-)

Deux solutions s’offrent à toi pour desactiver DEP (elles peuvent etre complementaire et je prefere largement la seconde) :

  1. VistaBootPro Tu l’installe, tu le demarre, clique sur le bouton advanced settings, dans la liste tu selectionne ton installation de Vista, et tu decoche la case “DEP on ?” Et tu redemarre le PC et enjoy sans DEP :stuck_out_tongue:

  2. Presses Windows + R, tu tape cmd puis entrée, tu tape bcdedit -set {current} nx AlwaysOff et tu appuie sur entrée. Ensuite tu tape bcdedit et tu regarde dans la categorie "Chargeur de démarrage Windows" si la valeur nx = AlwaysOff. Si oui tu redemarre le PC et enjoy sans DEP, si non tu recommence la procedure.

Mon DEP ne m’a JAMAIS poser de pbs … Tu dois avoir un gros pb ailleurs et je serais pas surpris que ton pb soit la base de registre (Des mauvaises clés ou des accès mémoire non autorisé sans doute par une strategie locale …)

T’es un chanceux ^^ il n’empêche que dans mon entourage (aussi bien mes autres PCs que ceux de mes amis), DEP n’est pas toujours tres clean. Même que plusieurs revues informatiques répondent à des lecteurs ayant des problèmes avec DEP …

Apres on va pas polémiqué sur DEP ça marche ou pas. k200037 demande comment le désactiver faut lui répond comment le désactiver, pas “ha mais tu as un gros probleme” … Mais c’est juste MON avis …

Je gère un parc de plus de 250 machines, aucunes n’a jamais eu de pbs avec le DEP. Je m’occupe aussi des pc de mes amis et jamais eu le moindre pbs :neutre:

Après … L’installation d’une application, d’un driver ou d’un fichier quelconque inscrivant des clé non valide dans le registre peut creer de genre de déconvenue. Il y a également des pbs de mémoire defectueuses qui sont parfois la cause de l’affolement du DEP …

Mer ci à toi MysterGui ta seconde méthode a fontionné. Je ne serais plus embété maintenant avec cette fontion.

bonjour a tous, je pense avoir le même pb que k200037 le logiciele DEP “reboute” mon pc lorsque j’insere une carte mémoire pour regarder des photos. conclusion je ne peux jamais regarder mes photos, en plus je suis une vrai quiche en info alors svp, help me please


je n'ai pas VISTA mais windows XP