Désactiver HyperThreading pour plus de puissance?

Salut

J’ai un “vieux” P4 3.2ghz avec l’HT à l’époque. J’ai donc un semblant de double coeur… Le problème c’est que finalement à part quelques logiciels rares comme photoshop, certain jeux et quelques rares encodeurs, trés peu savent utiliser le multi-processeur. Du coup mon cpu est toujours utilisé à 50% de ses capacités quand je regarde le gestionnaire de tâches…
Finalement, est-ce que je n’ai pas plutôt interet à désactiver le HT dans le bios pour utiliser les 100% du processeur? Ca va marcher?
Ou alors je me trompe, même si la jauge indique 50% en fait le cpu est utilisé à 100% en réel?

Merci, ca m’énerve de voir taskmanager à 50%!

meme si il est a 50% il est utiliser a 100%

la seul avantage qde le desactiver c’est si tu veux Overclocker (jai le meme proco, presscott 3.2ghz HT) et le HT m’empechais de depasser 3.96ghz

jai poser la meme question il y a 1 ans environ :slight_smile:

tu peux le desactiver et voir si ton processeur utilise 100%

il va utiliser 100% mais il utilise toujours 100% meme si les 2 cores sont a 50%
casse toi pas la tete avec le HT, laisse le activer sauf si tu fait un gros O/C

Ok donc les logiciels de mesure sont trompés par le HT…

Je voulais poser la question avant de bricoler, parceque une fois j’avais installé windowsxp avec le HT désactivé, quand je l’ai activé il n’a jamais été pris en compte par windows, j’ai été obliger de réinstaller… alors j’ai peur de faire l’inverse.

Du coup je laisse comme c’est

merci
bonne nuit

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

bonne nuit

Laisse le HT activé, si tu lances un seul logiciel tu as bien 100% du CPU qui est utilisé, le HT fait croire au système qu’il y a 2 coeurs mais en réalité il n’y en a qu’un qui travaille à 100%, juste que la répartition du coeur entre 2 processus est mieux gérée au niveau du proc.