Salut a Tous !
Je dispose de 2Go (2*1Go) de DDR400, je pensé donc désactiver le fichier d’échange sous winXP de façon a mettre la totalité du systeme et donc de mes programmes en memoire vive.
Ma question est finalement de savoir si le gain de performance est réelle ou si il n’est que minime ???
Je ne pense pas que Win accepte que tu désactives le swap sur la partition C:
Essaie, tu verras bien ce qu’il te dit.
Mais, avec 2 Go, tu seras à l’aise avec toutes tes applis, c’est ce qui compte.
Tu n’as qu’à définir une taille fixe pour le fichier d’échange.
Perso, avec 1 Go, j’ai mis : initiale 768 Mo, max 1536 Mo mais ce n’est peut-être pas optimal…
moi à 1go, cétais 1536 min, 3072 max. Avec 2go, 3072 min, 3073 max, et 1 à 52 sur la partition C (Mon pagefile.sys est sur une disque dur autre que celui de Windows :sol: )
Perso, moi j’utilise la clé de registre disable paging executive, qui garde en mémoire les chose les plus utiliser comme les pilotes. On sais que la mémoire a des meilleur temps d’accès que les DD. Mais bon, meme avec 2go, j’ai vu qu’il y a des chose qui sont stocker dans le fichier d’échange. Alors à toi de tester :jap:
:hello:
Bah moi je l’ai enlever le fichier d’echange :neutre:
Je peux pas vraiment dire que j’ai gagner quelque chose, mais ça tourne pas plus mal en tout cas
J’ai découvert aussi sur un site (faudrais je le retrouve), que Windows pense toujours que le swap est sur le C, donc il disais de mettre 1-52 sur le c:, le reste sur ta partition :pt1cable: !!!
Mais, c’est vrai que certaines applications demande un swap. Juste faire un SP 2004, je peux le voir utiliser beaucoup le swap :lol: !!!! Moi je dis qu’il est mieu de gardé le fichier d’échange.