Désactiver EIST (changement automatique de fréquance d'horloge sur portable)

Bonjour à tous,

J’aimerai savoir si il existe un logiciel qui permet de désactiver EIST sur un portable (NX9010) sur un P4m 3GHZ, j’ai re gardé dans le bios est pas possible des désactiver EIST ni aucun changement de fsb possible (bios HP :yeux2: )

donc dernier chance avec un soft si ca existe.

de plus j’ai de lourd ralentissement avec les page web qui contiennent des données flash player, apparemment ca consomme pas mal de ressource, j’ai pourtant 1go de ddr, donc je présume que cela vient du processeur, ou éventuellement de la carte graphique (ATI RADEON IGP345M) trop légère et la je peux pas faire grand chose.

merci pour votre aide.

Cherche pas, ça ne vient pas de là.
Quand le proco est sollicité il revient à sa fréquence nominale (comme si la fonction EIST/C1E Support/Speedstep était désactivée) :wink:

ça doit peut être venir du proco qui est limite pour décoder les vidéos ou de la RAM qui est remplie :wink: Essaye de regarder à combien de % sont occupés ces deux composants (proc & ram).

au niveau proco j’ai des pic à 80 90 voire 100% mais un P4 3GHZ c’est pas la dernière génération mais c’est pas non plus un escargot surtout à 3ghz

peu être en overclockant mais la encore il faut un logiciel, lequel?

Oui donc c’est juste le proco qui et limite. Regarde quels sont les precessus qui utilisent le plus le proco.

Sinon pour overclocker sur portable il y a SetFSB mais il vaut mieux oublier. Un portable n’a pas le système de refroidissement d’une tour, donc ça chauffe beaucoup.