Désactiver disque dur ide sous vista pour os indépendants

Bonjour
Comme j’ai essayé de le résumer en titre, je me trouve face à une question importante qui me taraude.
Après avoir cherché et recherché sur le net, place à la question sur le forum.

Voila, j’ai créé un dual boot Vista (64 bits, oui bon ca va) - XP. Vista est sur disque dur SATA, XP sur IDE.
XP ne reconnait pas le hdd Sata, jusque là pas de problème, c’est ce que je veux.
Par contre, sous Vista, je peux toujours accéder à mes données de XP (du disque IDE). Et ca, pas glop, je les veux totalement séparés.

Alors la question s’impose : comment, sous Vista, désactiver l’IDE pour qu’il n’ait pas accès à ces données ?
Sans passer par le BIOS bien sur, sinon je pourrais plus avoir XP.

Evidemment, si une autre manip’ est possible pour arriver aux meme fins, je suis preneur.
J’espère avoir été clair, n’hésitez pas à me poser des questions si besoin est.
Merci d’avance !
:oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui::oui:
Edité le 19/01/2010 à 00:14

W7 et vista c’est la même chose, même je songe à formater pour passé de W7 à Vista

sinon, +1 pour le pourquoi :confused:

Lol et dire que j’ai faillit mettre dans mon post initial un “et s’il vous plait, ne me demandez pas pourquoi” :slight_smile:

Bon, alors j’explique quand meme.
C’est tout simple, Vista me sert comme OS de tout et de rien, de jeux, de Internet, de conneries, de possibles virus… et XP me sert pour le son, avec tous mes logiciels et les projets super importants qui ne doivent en aucun cas etre infectés.

Tellement l’habitude de l’etre que je veux donc prendre mes précautions et les rendre totalement indépendants. Or là je peux accéder aux fichiers du HDD de XP lorsque je suis dans Vista. Je voudrais donc rendre inaccessible totalement ce disque dur, et une facon que je pense possible est donc de désactiver l’ide sous Vista. Sous XP il ne reconnait pas le SATA et donc impossible d’accéder aux fichiers Vista.

Voila.
Sinon pour le troll, je sais je suis conscient que Vista c’est nul, SURTOUT VISTA 64 BITS, mais bon si tu m’offre Seven je dis pas non.
Parce qu’il a quand meme le mérite de corriger les erreurs de Vista.

Mais bon, tout ca pour dire : si vous aviez une solution à mon problème, je suis preneur.

Alors bon, s’il vous plait plus de question sur le pourquoi et les trolls inutiles, meme si complètement vrais :wink:
:oui::oui::oui::oui::oui::oui:

J’ai rien contre les systèmes 64 bits, c’est juste que Vista 64 bits est pourri dans le sens où aucun logiciel n’est compatible avec lui.
:oui::oui::oui::oui::oui:

j’ai jamais eu de problème avec, à moins que tes logiciels date de windows 95-98 ou que tes programmes nécessite des pilotes

Bon, et sinon, vous auriez pas une idée pour mon problème ?
C’est pas que ca me dérange de parler Vista 64 avec vous, mais c’est pas trop le sujet…
:oui::oui::oui::oui::oui::oui:

Dans le gestionnaire système, là où sont listés tes périphériques
Tu peux sûrement voir le disque dur en question. Fais clic droit -> désactiver

Bon. Bah voilà. Problème résolu… :slight_smile:

Et dire que j’avais tout essayé dans le Gestionnaire de Périphériques de Vista… désactiver les ATAPI 0, 1, tenté de désactiver le disque IDE.
Et là, je retente un coup, et je me dis “tiens, ai-je tenté de désactiver le controller IDE ? Surement, mais je me souviens plus, bon bah je teste”.
La peur au ventre, je teste. Et là, bah… XP marche, Vista marche, et je vois plus mon disque.

Et j’écris ce post en étant tiraillé entre le soulagement d’avoir trouvé et la honte que ce soit si simple.
Bref, non je l’avais pas fait, oui je raconte ma vie, alors j’arrete là.
Merci beaucoup !!!
:oui::oui::oui::oui::oui::oui: