Desactiver directx 10 dans seven

Salut a tous.
Je suis beta testeur d’un logiciel d’edge blending et celuici ne fonctionnant qu’en mode DX9, je souhaiterai lancer des jeux en mode DX9 sous windows seven 64.
Savez vous si c’est possible sans desinstaller directX 11 ?

Merci a +:super:

Windows 7 (“7” se dit “sept” en français) contient trois versions de DirectX : 9, 10 et 11. Ça devrait donc convenir pour ton logiciel.
Edité le 17/12/2010 à 18:12

Fenêtres 7, puisque tu tiens absolument à ce que j’emploi des termes français,ne me permet malheureusement pas de lancer mon soft avec une application en directs>9.
Exemple :

  • rfactor jeux qui tourne exclusivement en dx9 fonctionne sans problèmes .
  • F1 2010 qui permet de choisir à l’installation quel directX on veut utiliser tourne très bien en dx9 mais ne me permet pas d’utiliser mon soft en dx10.
  • dirt2 qui s’installe en dx10 ne permet pas de lancer mon logiciel.

Le jeux marche toujours , que ce soit en dx9 ,10, 11.
C’est mon soft de edge blending qui a besoin que le jeu soit en dx9.
Edité le 17/12/2010 à 19:33

Je ne comprends pas ton problème. Tout ce que tu as à faire c’est de faire en sorte que les jeux soient en DX9, à ma connaissance ils le permettent tous. Pas besoin de virer DX10/11 pour cela d’après ce que tu dis :neutre:

Mais si vraiment tu veux forcer le truc, le plus simple ça reste d’installer une carte graphique DX9, DX10 n’est matériellement pas compatible avec le matos DX9, donc tout sera forcément chargé en mode DX9 avec le GPU adequat.

PS: “Windows” c’est une marque déposé, donc ça ne se traduit pas. 7 c’est un chiffre et en français 7 se dit et s’ecrit SEPT. CQFD
Edité le 17/12/2010 à 21:01

Bonjour.

Bravo , on se croirait dans des cours préparatoires , aujourd’hui même les gosses de sept ans savent

traduire sept (ou 7) en seven , et vice versa , il n y’ a pas de quoi ameuter le monde entier.

Faire plutôt ceci :

Démarrer -> Exécuter , taper regedit.exe pour ouvrir le registre

Déployer la branche

[b]HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Avalon.Graphics[/b]

Faire un clic droit sur la clé Avalon.Graphics

Nouveau \ Valeur DWORD 32 bits

Nommer cette valeur MaxMultisampleType

Faire un clic droit sur MaxMultisampleType \ Modifier ,

puis mettre ses données entre 2 et 16 (en décimal) .

Il faut faire des essais .

merci zaboukou, je vais essayer ta soluce

En fait, le logiciel en question travail directement avec direct X, je dois copier des fichier dans le répertoire du jeux (des dll, des fichiers directx enfin ,je n’y comprends pas grands chose, ce n’est pas moi qui l’ai conçu)Le seul truc c’est que si je m’en sert avec un jeu qui utilise DX10 ou 11, ça plante !
Donc voila pourquoi je cherche a désactiver si cela est possible ces version de direct X.
Je sais , j’ai du mal a etre clair désolé .
Ce soft me permet d’afficher le jeux sur un écran courbe avec 3 vidéoprojecteurs en corrigeant les déformations et en faisant un fondu des bords images pour supprimer les bordures.

Voici une video que j’ai fait il y a quelque jours : ici

Quand aux zozos du dessus, cela fait 10 ans que je suis inscrit sur ce forum, j’ai toujours été cordial avec qui que ce soit, je ne comprends pas les mecs qui perdent leurs temps a répondre aux poste pour ne rien dire. ça fait vraiment rien avancer.

bah c’est juste qu’on dit aussi windows quatre-vingt dix huit et deux mille, et non ninety heigt et two thousand

[apparté OFF]

sinon, l’impossibilité de désactiver dx10/11 si tu as une carte dx10/11 viens du fait qu’une partie du gestionnaire des fenêtres de windows sert sert justement de cette api pour faire l’affichage (on a plus d’ecran gelé par exemple :wink: )

apres je vois pas trop ce que fait ton programme (j’avais pas vu ton liens vers la video), mais s’il fonctionne lorsque les jeux sont en dx9, peut etre suffit-il de lancer les jeux en dx9, il y a encore bien trop peu de jeux qui sont full dx10/11

et puis comme dx9 et dx10/11 sont totalement différent (, il se peux que ca vienne de la l’incompatibilité entre ton logiciel et les jeux dx10/11

---- je viens de voir ta video, a ouai, c’est sympa

l’interet c’est que ca prend en compte la courbure de ton ecran ?

parce sinon ya des solutions chez NV comme chez ATI pour le multi ecran

En fait c’est plus compliqué que cela.
Voici le site de ceux pour qui je test le soft : Univisual
Ati ou nvidia ne permettent pas de faire cela.

@+

ok

j’espere qu’ils savent que dx9 est en voie de disparition, et que d’ici 2-3 ans le systeme d’exploitation majeur sur windows sera w7, et donc plus de dx9…

Tu as quoi comme carte graphique perso F1 2010, Cilization V Dirt 2 marche parfaitement chez moi en directx 10 puisque j’ai une Geforce 9800 GTX ta carte graphique est elle bien compatible directx 10 et as tu les derniers pilotes
Edité le 20/12/2010 à 17:54