"Désactiver dans ce profil matériel"

Bonjour à tous

J’essaye de résoudre un pb de souris-clavier sans fil USB et je n’arrive pas à appliquer la méthode n° 2 décrite ici

www.cybersolus.net…

Réparation des entrées du fichier Usb.inf :

? Redémarrez votre ordinateur, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée
? Sélectionnez Mode sans échec dans le menu Démarrage.
? Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
? Double-cliquez sur Système et sélectionnez l’onglet Gestionnaire de périphériques.
? Double-cliquez sur le contrôleur USB
? Sélectionnez l’onglet Général et activez la case à cocher Désactiver dans ce profil matériel.
? Cliquez sur OK, sur Fermer, puis redémarrez l’ordinateur.

? Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
? Double-cliquez sur Système et sélectionnez l’onglet Gestionnaire de périphériques.
? Sélectionnez l’onglet Général et désactivez la case à cocher Désactiver dans ce profil matériel.
? Cliquez sur OK, sur Fermer, puis redémarrez l’ordinateur.

Je suis sur Windows 98.

Quand je clique sur l’onglet général du contrôleur USB je ne vois pas de case à cocher « Désactiver dans ce profil matériel ».

Est-ce dû à ma version de Windows ou y a-t-il eu une erreur dans la procédure ?

Merci et bonne journée

Vous n’aurez jamais accès à « Désactiver dans ce profil matériel » dans la racine d’un périphérique.
C’est sur les sous branches du controleur USB que vous pourrrez utiliser cette fonction.

Merci calman.

Donc, si j’ ai bien compris il y avait avait une erreur dans la procédure :

Je l’ai modifié en fonction de votre post, cela donnd donc cela :

? Redémarrez votre ordinateur, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée
? Sélectionnez Mode sans échec dans le menu Démarrage.
? Sélectionner le périphérique USB qui pose problème
? Cliquer sur propriétés
? Sélectionnez l’onglet Général et activez la case à cocher « Désactiver dans ce profil matériel ».
? Cliquez sur OK, sur Fermer, puis redémarrez l’ordinateur.`

? Sélectionner le périphérique USB qui pose problème
? Sélectionnez l’onglet Général et désactivez la case à cocher « Désactiver dans ce profil matériel ».
? Cliquez sur OK, sur Fermer, puis redémarrez l’ordinateur

Est-ce bien correct ?

Merci.
Edité le 07/09/2007 à 14:21

Votre procédure se répète dans la deuxième section. Je suppose qu’il y a une erreur et qu’il faut « Activer » et non « Désactiver »

PS: Autant pour moi : Cela ne se répète pas, en fait dans la première section vous désactivez le périphérique et dans la deuxième vous le réactivez, je n’avais pas vu cochez/décochez , je lis trop vite
Edité le 07/09/2007 à 14:30

Merci.

De toutes façons, ça ne fonctionne pas : ma souris / clavier USB continue de ne pas être reconnue…
Edité le 07/09/2007 à 17:22

le lien original est la : support.microsoft.com…
Avez-vous le CD de Win98 seconde edition ?
Si oui passez dans cette version.
Edité le 10/09/2007 à 12:43