"Désactiver dans ce profil matériel"

Bonjour à tous

J’essaye de résoudre un pb de souris-clavier sans fil USB et je n’arrive pas à appliquer la méthode n° 2 décrite ici

www.cybersolus.net…

Réparation des entrées du fichier Usb.inf :

? Redémarrez votre ordinateur, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée
? Sélectionnez Mode sans échec dans le menu Démarrage.
? Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
? Double-cliquez sur Système et sélectionnez l’onglet Gestionnaire de périphériques.
? Double-cliquez sur le contrôleur USB
? Sélectionnez l’onglet Général et activez la case à cocher Désactiver dans ce profil matériel.
? Cliquez sur OK, sur Fermer, puis redémarrez l’ordinateur.

? Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
? Double-cliquez sur Système et sélectionnez l’onglet Gestionnaire de périphériques.
? Double-cliquez sur le contrôleur USB
? Sélectionnez l’onglet Général et désactivez la case à cocher Désactiver dans ce profil matériel.
? Cliquez sur OK, sur Fermer, puis redémarrez l’ordinateur.

Je suis sur Windows 98.

Quand je clique sur l’onglet général du contrôleur USB je ne vois pas de case à cocher “Désactiver dans ce profil matériel”.

Est-ce dû à ma version de Windows ou y a-t-il eu une erreur dans la procédure ?

Merci et bonne journée

Vous n’aurez jamais accès à “Désactiver dans ce profil matériel” dans la racine d’un périphérique.
C’est sur les sous branches du controleur USB que vous pourrrez utiliser cette fonction.

Merci calman.

Donc, si j’ ai bien compris il y avait avait une erreur dans la procédure :

Je l’ai modifié en fonction de votre post, cela donnd donc cela :

? Redémarrez votre ordinateur, appuyez sur la touche Ctrl et maintenez-la enfoncée
? Sélectionnez Mode sans échec dans le menu Démarrage.
? Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
? Double-cliquez sur Système et sélectionnez l’onglet Gestionnaire de périphériques.
? Double-cliquez sur le contrôleur USB
? Sélectionner le périphérique USB qui pose problème
? Cliquer sur propriétés
? Sélectionnez l’onglet Général et activez la case à cocher “Désactiver dans ce profil matériel”.
? Cliquez sur OK, sur Fermer, puis redémarrez l’ordinateur.`

? Cliquez sur Démarrer, pointez sur Paramètres, puis cliquez sur Panneau de configuration.
? Double-cliquez sur Système et sélectionnez l’onglet Gestionnaire de périphériques.
? Double-cliquez sur le contrôleur USB
? Sélectionner le périphérique USB qui pose problème
? Sélectionnez l’onglet Général et désactivez la case à cocher “Désactiver dans ce profil matériel”.
? Cliquez sur OK, sur Fermer, puis redémarrez l’ordinateur

Est-ce bien correct ?

Merci.
Edité le 07/09/2007 à 14:21

Votre procédure se répète dans la deuxième section. Je suppose qu’il y a une erreur et qu’il faut “Activer” et non “Désactiver”

PS: Autant pour moi : Cela ne se répète pas, en fait dans la première section vous désactivez le périphérique et dans la deuxième vous le réactivez, je n’avais pas vu cochez/décochez , je lis trop vite
Edité le 07/09/2007 à 14:30

Merci.

De toutes façons, ça ne fonctionne pas : ma souris / clavier USB continue de ne pas être reconnue…
Edité le 07/09/2007 à 17:22

le lien original est la : support.microsoft.com…
Avez-vous le CD de Win98 seconde edition ?
Si oui passez dans cette version.
Edité le 10/09/2007 à 12:43