Désactiver cpu core parking

Bonjour à tous,

Alors voilà mon pc commence à se faire vieux et j’ai trouvé un logiciel qui se nomme : “CPU CORE PARKING” en fait c’est pour débloquer les c?urs du processeur pour de meilleurs performances dans WINDOWS et non dans le bios qui est déjà fait.

J’ai un AMD x4 965 BE, un bon processeur mais pour battlefield 4 c’est un peu juste. Donc ce logiciel “CPU core parking” je l’ai utilisé avant un formatage impeccable on voyait les 4 c?urs du processeur et il fallait appuyer sur “UNPARK ALL” pour débloquer les c?urs. Ensuite après le formatage (toujours le même Windows 8.1) je ré-utilise le logiciel et la grande surprise il me détecte que 2 c?urs du processeur (c?ur 0 et c?ur 1). J’ai reformaté une 2ème fois au cas où toujours pareil…

Donc voilà les amis je ne comprends pas qu’il me détecte que 2 c?urs alors qu’avant formatage il me détecté bien les 4 coeurs… Il y a-t-il quelque chose a faire dans le “regedit” de windows ? Ou autre ? J’ai cherché je ne trouve pas…

Je vous laisse le site pour regarder les screens ou tester le logiciel qui est vraiment bien car pour ma part plus aucune chute de fps sur battlefield 4 (avant formatage bien sûr) :

www.coderbag.com…

Merci à tous de vos réponses.

mettre le pc en mode d’alimentation élevé n’aurait pas le même résultat que cette modif de base de registre? (par un soft) bon cela met tout a fond par contre

tu peux ajouter l’option pour le régler directement dans windows dans les parametres d’alimentation du pc en modifiant la valeur d’une clé : bitsum.com… dans Making Parking Options Show in the Windows Power Options
un 1 qui devient un 0
[Photo supprimée]

et voila la ligne que j’ai en plus (sur win8.1 aussi):
[Photo supprimée]

c?était deja a 100%, pour cela que je n’ai jamais vu de parked dans le moniteur de ressource, mon i5 2500 ne gère pas ce truc ou c’est windows qui m’aime bien (laissez moi deviner, c’est le i5 snif) :whistle: ?

en tout cas merci j’aurais appris un truc et même pas mal avec la commande " powercfg /qh > powerconfig.txt "
Edité le 08/03/2014 à 22:44

Dans le logiciel vois-tu les 4 coeurs de ton processeur ? (coeur 0,1,2 et 3)