Désactiver carte son intégré

J’ai testé ta manip yoshi80 ca n’a rien donné en changeant de port tout en re testant de désactiver au activer dans le BIOS " Azalia codec [Auto] ou [Disable]" par contre en revenant sur le 1e port PCI le son de ma creative est revenu.

Je vais voir quelque fois en le rebootant si ca change ou pas :slight_smile:

Le mieux c’est de désinstaller tout ce qui n’est pas la carte Creative…perso j’ai l’impression que c’est la multitude de matos et de pilotes qui met la zone :confused: (déjà qu’une Creative arrive très bien à débloquer quand elle est toute seule :ane: )

Je ne sais pas où peut se trouver la puce son intégrée dans le bios mais il est certain qu’il y a une option pour la désactiver,il faut fouiller chaque rubrique et chercher quelque chose qui comprend le mot “audio” :neutre:

Bah c’est Azalia Codec :neutre:

Et ça n’a pas d’autre nom que ça dans le bios ? :etonne2: dans les spécifications de la cm il y a ça :neutre:

Chez moi ça s’appelle “HDaudio controller” et ça se trouve dans “chipset” dans le bios
Edité le 02/06/2012 à 11:35

Sinon avec CTRL F1 dans le bios pour afficher les menus cachés, ce serait ptet planqué :neutre:

J’ai rien du tout dans les menu du BIOS avec Audio ou Sound…

Azalia Codec par contre je l’ai laissé en disable ( D’après mes recherche sur le coté et liosarreis " Azalia Codec " a un rapport avec le son ).
Jusqu’ici mon pc je l’ai éteint et allumer plus de 5 fois j’ai plus eu de problème, j’ai bien le son de la creative.

je tien au courant si le problème ce poursuit ou pas :slight_smile:

Merci.

Erf,en cherchant j’ai trouvé des problèmes identiques concernant le “Azalia codec” sur cm Gigabyte et qui remontent à 2007…me dites pas que Gigabyte n’a pas réglé le problème depuis :fou: