J’ai testé ta manip yoshi80 ca n’a rien donné en changeant de port tout en re testant de désactiver au activer dans le BIOS " Azalia codec [Auto] ou [Disable]" par contre en revenant sur le 1e port PCI le son de ma creative est revenu.
Je vais voir quelque fois en le rebootant si ca change ou pas
Le mieux c’est de désinstaller tout ce qui n’est pas la carte Creative…perso j’ai l’impression que c’est la multitude de matos et de pilotes qui met la zone (déjà qu’une Creative arrive très bien à débloquer quand elle est toute seule :ane: )
Je ne sais pas où peut se trouver la puce son intégrée dans le bios mais il est certain qu’il y a une option pour la désactiver,il faut fouiller chaque rubrique et chercher quelque chose qui comprend le mot “audio” :neutre:
Bah c’est Azalia Codec :neutre:
Et ça n’a pas d’autre nom que ça dans le bios ? :etonne2: dans les spécifications de la cm il y a ça :neutre:
Chez moi ça s’appelle “HDaudio controller” et ça se trouve dans “chipset” dans le bios
Edité le 02/06/2012 à 11:35
Sinon avec CTRL F1 dans le bios pour afficher les menus cachés, ce serait ptet planqué :neutre:
J’ai rien du tout dans les menu du BIOS avec Audio ou Sound…
Azalia Codec par contre je l’ai laissé en disable ( Daprès mes recherche sur le coté et liosarreis " Azalia Codec " a un rapport avec le son ).
Jusqu’ici mon pc je l’ai éteint et allumer plus de 5 fois j’ai plus eu de problème, j’ai bien le son de la creative.
je tien au courant si le problème ce poursuit ou pas
Merci.
Erf,en cherchant j’ai trouvé des problèmes identiques concernant le “Azalia codec” sur cm Gigabyte et qui remontent à 2007…me dites pas que Gigabyte n’a pas réglé le problème depuis :fou: