Desactiver affichage Avi Chunk

Bonjour,

depuis quelque jour quand j’essaye de renommer des fichiers videos par exemple “M6-26102006.avi” (fichier que j’ai enregistré avec ma carte tuner) en “Prison Break Episode 18-19.avi” quand je laisse la touche shift appuyé j’ai Avi Chunk qui se lance et qui m’affiche un ecran quadrillé avec une ligne bleu qui passe en diagonale.

J’aimerai savoir comment faire pour le desactiver et surtout savoir avec quoi j’ai pus l’installer?

Merci d’avance à tous.

On peut supposer que c’est un logiciel “ordinaire”, donc va le déinstaller “normalement” en passant par le panneau de configuration et ajout/suppression de programmes.

J’y ai déjà pensé mais ça a pas l’air si simple.
J’ai même voulu regarder quel programme cela lancer mais quand j’accède au processus du programme avi chunk j’arrive sur explorer.exe donc je sais pas trop comment l’arreter.

J’ai pensé que le programme avait été installer avec un pack de codecs mais je n’arrive pas à avoir lequel donc je cherche encore mais la j’avoue que je seche et c’est pourquoi je me permet de demander de l’aide sur le forum.

Regarde ça :
http://www.ripp-it.com/glossaire/mot-Chunk…rie-toutes.html

Puis ça :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoS…jet-93721-1.htm

Vire tout tes packs de codec, ils sont souvent foireux, et install les FFDSHOW à la place ! :wink:

J’avais deja lu tout ça mais moi je garde les videos pas pour les regarder sur un lecteur de salon, je compte juste la regarder quand j’aurai un peu de temps (à boulot quand tu nous tient).
De plus j’ai pas l’erreur que la personne signale. Moi ça m’affiche une joli ligne bleu qui part du bas gauche et qui monte jusqu’en haut droit.

Sinon pour les packs je vais essayer de les desinstaller mais est ce que je pourrait tjrs encoder la télé en xvid ou divx avec FFDSHOW??

D’ailleur c’est quoi FFDSHOW et à quoi ça sert??

Les ffdshow ne sont que la partie décodage d’une grande majorité de codec ; mais fiables, stables et sans spyware, contrairement à certains packs.

Si tu encodes, rien ne t’empêche d’installer les codec DivX et XviD à coté ! :wink:

Sur google, j’ai lu plusieurs personne qui parlais justement d’un problème de codec, d’où cette solution.