Désactivé la sonde luminosité sur mon pc portable HP Elitbook 8530w

Bonjour à toutes et à tous,
je cherche à désactiver la sonde/capteur de luminosité de mon pc portable HP Elitebook 8530w.

En effet, même si elle est sensée améliorer le confort d’utilisation et l’autonomie de la batterie, je ne supporte plus de devoir plisser les yeux dès que je regarde un film dans le noir.

Y aurait-il une manipulation, ou un périphérique à désactiver pour me rendre la vie plus simple?

Merci d’avance de vos réponses, et de vos piste de réflexions.

Cordialement, Silveryom.

A priori ça doit pouvoir se trouver dans le BIOS … sinon technique “bourrine” un pti bout de sotch opaque sur le capteur :wink:

Bonjour Dzeddar, merci pour ton aide.

Le soucis, c’est que la luminosité de l’écran diminue si il y a moins de lumière ambiante. Donc ta solutionne m’apporte pas grand chose. Pour ce qui est du BIOS, je ne vois pas trop sous quel rubrique je vais trouver cela…

Et dans le gestionnaire de périphérique?

La luminosité diminue si il y a moins de lumière ? 0_o … euhh ton capteur est clairement défectueux … c’est l’inverse qu’il faut faire … sinon potentiellement essaie de régler ta machine via les paramètres d’alimentation sur une luminosité fixe (voire lui mettre une option comme si il était “branché”.
Sinon je ne me rappelle pas avoir vu qquechose de spécifique sur le capteur dans les gestionnaire de périphérique.