Désactivation du partage de fichiers sous VISTA

Bonsoir tout le monde ! :slight_smile:

Mon petit problème est le suivant:
J’ai une fois mis des fichiers en partage sur le réseau (que je copiais à partir d’un autre pc qui était chez moi). Je suis donc allée dans propriétés, partage.
Maintenant, ces fichiers restent en partage alors que je suis sur un réseau public et que je n’ai plus du tout besoin de maintenir le partage de ces fichiers.
Je n’ai pas trop envie que les personnes de ma résidence fouillent dans ces fichiers.

Comment suspendre / désactiver le partage de fichiers sous VISTA ? J’ai mis quelques temps à voir comment il s’activait, voilà que je recherche l’inverse…

Merci d’avance et bonne soirée ! :sleep:
xxx

Normalement, tu gères ça dans le Centre Réseau et partage dans le Panneau de configuration.

Je suis allée dans Centre Réseau et partage et dans la section Partage et découverte j’ai désactivé la recherche du réseau (même si je ne sais pas ce que c’est) et le partage de fichiers. Mais les fichiers anciennement partagés le sont toujours ! Ils gardent toujours les 2 petites têtes en indice dans leur icône… qui signifie qu’ils sont partagés. :arf:

Fait un clic droit sur ces dossiers et supprime le partage. :neutre: