Désactivation du clavier numérique

quand j’appuie sur verr num (pavé ou clavier) j’active le clavier numérique et donc m=+, i=5 etc. si je presse à nouveau verr num, les lettres reviennent mais le pavé numérique ne fonctionne plus. Que faire ?
Fuji siemens Amilo d 7830
Message edité le 10/12/2007 à 11:38

Fn+ verr Num ?

J’ai personellement eu un probleme similaire lors de l’ajout d’un clavier numerique USB, l’activation du mode ‘chiffre’ passait mon clavier principale dans ce meme mode.

apres quelques heures de recherche, j’ai trouver un petit soft gratuit sur le site d’un grand de l’informatique :
www.bellamyjc.org…

En fait il ne solutionne pas exactement ce probleme, il permet jsute d’activer le mode pave numerique de maniere logiciel sans generer de probleme sur le clavier principal.

J’espere que cela t’aidera.

Fn+verr num ne fonctionne pas…
Par contre le petit soft, de surcroit gratuit, ça MARCHE !!!
Plus besoin en plus d’activer la touche Num Lock, le pavé est d’office activé (bon sans diode allumé mais on s’en f…).
Merci donc pour la promptitude des réponses et surtout pour la solution.

en fait je me suis mal exprimé, tu as un notebook avec pavé numérique?

Il faut faire
Fn+ V N afin de désactiver ton PN virtuel

ensuite V.N. pour activer ton pavé numérique réel

mais si ça marche avec l’utilitaire c’est tout aussi bon :stuck_out_tongue:

J’avais compris mais lorsque j’appuyais sur verr num du pavé, cela activait aussi le verr num du clavier et donc même chose. peut être y a t-il un problème quelque part mais pour avoir longuement, très longuement étudié les forums portant sur ce sujet et ils sont nombreux, mon cas semble ne pas être isolé. Merci quand d’avoir répondu.