Desactivation des fenetres ouvertes

Voilà, depuis quelques jours j’ai un soucis agaçant et recurrant…

Pour faire simple, toutes mes applications, au bout de 30sec à 1min (c’est totalement aléatoire : chrono en main) se désactivent comme si elles passaient en arriere plan
çà me le fait par exemple en ecrivant ce post… Je suis obligé à plusieurs reprises de recliker sur la page pour reprender le fil de mon ecriture qui s’est interrompu au moment ou la fenetre de internet explorer s’est désactivée (déjà 5 fois depuis le début là :heink: )
et ceci sur n’importe quelle application (traitement de texte, boite de reception…
(6 fois maintenant :grrr: ) … photoshop, etc…)
même en maintenant la souris sur une bande déroulante, je perds la maitrise de l’application…
(7 fois :paf: )
… j’ai passé antivirus (le mien + en ligne), anti spyware (3 differents) mais rien…
( 8 fois grrrrrrr) … c’est comme si une application ou une tache de fond reprenait systématiquement le controle…
(9 fois :na: )… j’ai rien remarqué d’anormal dans le gestionnaire de taches, en tout cas rien qui semble se déclencher à chaque fois
(10 fois pfffffffff) même le gestionnaire de tache subit le phénomene
y’a de quoi peter un plomb
(11)

j’ai remarqué que depuis que j’ai ce phenomene, il semblearit que mon ecran de veille ne démarre jamais (testé OK, minuterie reglée)
(12)
çà le fait depuis une semaine, c’est aléatoire, puisque hier le PC est resté allumé toute la journée et je n’ai pas remarqué le
(13) phenomene

c’est extremement pénible
mais restons zen :jap:

(13) “au moment où j’allais appuyer sur ajouter ma réponse” :lol:

d’avance merci :slight_smile:

:??:

çà a disparu comme c’est venu :neutre:

pas d’explication :heink:

si quelqu’un a une idée :jap:

Salut,
J’ai exactement le même problème (j’ai d’ailleurs aussi créé un topic là dessus). Chez moi aussi, cela dépend des moments, par exemple hier soir, cela ne l’a pas fait du tout alors que d’autres soirs c’est insupportable.
Je n’ai pas encore trouvé de solution, surement un nouveau truc qui rode… Chez moi non plus, les anti-virus et autres ne voient rien…
Amitiés
Janus

Salut TazBurner,
Bon, il semble que le problème soit réglé pour moi par une restauration du système à une date antérieure.
Dommage car j’aime bien comprendre d’où viennent les problèmes et là, j’ai pas trouvé. Mais bon, si le problème est réglé ainsi, c’est déjà ça…
Amitiés
Janus