Désactivation de services sur all in one asus

bonsoir, je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique:(

je voudrais savoir si il n’y a pas de risque a désactiver les services suivants de mon pc, je précise c’est un tout en un de marque ASUS,
intel capability licensing service interface
intel dynamic application loader host interface service
intel management and security application local management service
intel management and security application user notification services intel rapid storage technologies (iastordataSvc)

je précise que le dernier cité pompe beaucoup en processus (123 mo) et j’ai lu que ce service servait a gérer les disques durs spécifiques à intel, et je ne voudrais pas faire de bêtise.

merci d’avance

Bonjour,

ces services sont dépendants du chipset intel de votre pc, je ne suis pas sur que cela soit une bonne idée de les désactiver vous pouvez cependant désinstaller l’outil intel qui les à installer mais il y a probablement des drivers qui sont rattachés à ces logiciels …

Je vois surtout pas l’interêt…
Edité le 11/02/2013 à 15:13

bonjour et merci,

ben l’intérêt c’est que l’uc est beaucoup moins sollicité, par des processus parfois je dis bien parfois inutile, j’ai pu lire que le dernier processus que j’ai cité le iastordataSVC sert à gérer les disques durs afin qu’ils soient plus efficace, mais vu les 123 mo qu’il pompe pour gérer ces disques durs je ne sais pas si c’est vraiment efficace

C’est quoi la conf ?

intel pentium G645 2.9ghz 4go de ram, nvidia gforce 640M

Oui donc rien vieux de 1000 ans donc ça ne sert à rien de desactiver quoi que ce soit.

d’accord avec toi mais vu que c’est un tout en un ça souffle constament, mais bon ç’est pas bien grave :wink:

Faut ptete faire un nettoyage et changer la pate thermique.

Et puis, la desactivation de services ne changera rien.
Edité le 11/02/2013 à 18:35

ok je vais suivre tes conseils,

merci