Désactivation de l'accélération matérielle suite à un overclocking

Salut à tous, il y a quelques semaines j’avais acheté une CG powercolor x1950pro 512 en AGP pour remplacer ma très vieillissante 9600xt.
Placée dans un shuttle sn45g, avec un amd 2500+, 1go de ram, et une alim shuttle de 250w :paf:, la x1950pro m’a, à ma grande suprise, apporté une entière satisfaction, en effet, en haute résolution en particulier, les performances ne semblent pas du tout bridées par ce proc préhistorique, et malgré le fait que l’alim ait semblé juste sur le papier, je n’ai jamais eu de probleme de freeze ou de reboot.

Néanmois, aujourd’hui j’ai essayé d’overclocké mon 2500+, en le faisant passer fort basiquement à 3200+ (fsb de 166->200 et vcore passé à 1.85). Tout est très stable, il ne dépasse pas les 58 degrés, mais depuis lors toute accélération matérielle est morte (les jeux me disent : vérifiez que directx est installé sur l’ordinateur, et les tests direct3D échouent dans l’interface dxdiag)

Je ne sais pas d’où ça vient, ça ne fait ça que depuis l’overclocking, je ne sais pas si c’est matériel ou logiciel, avez vous une idée ? :slight_smile:

Si tu overclockes, ton processeur va demander beaucoupl plus d’énergie à l’alimentation.
De ce fait il se peut que cela bride ta carte graphique.

Si tu remets à la fréquence de départ, est ce que ta carte graphique retrouve ses fonctions originales ?

+1

Ou tu peux même essayer un oc plus raisonnable en ne touchant pas au vcore. Ca fera pas mal baisser la consommation du processeur et aussi son dégagement thermique (56° je trouve ca pas mal chaud moi)

tout remarche après avoir remis les paramètres d’origine.
le proc est à 52 degré sans overclocking

:neutre:

Tu as ta réponse, l’alim est trop juste en o/c selon moi :confused:

estce normal que tout reste stable, malgré cette insuffisance de l’alim ? je veux dire les jeux en opengl marchent bien, tout marche au poil, ça ne reboot pas ni ne freeze…

Je m’y connais pas en OpenGL mais ca n’en demande pas moins sur la Carte graphique?

je ne sais pas du tout. de toutes manières je n’ai pas acheté cette carte pour jouer à des opengl :wink:

enfin je vais voir ce que ça donne si je baisse le vcore tout simplement

J’ai eu des soucis en overclockant ma geforce 7600GT,

L’affichage était beaucoup plus rapide et sans aucuns bugs sous Prey (Moteur OpenGL de Doom 3)
Alors que j’avais des soucis sur la plupart des jeux DirectX. Far Cry le premier.

Il semblerait que l’API OpenGL tienne mieux la marré que son homologue Direct X.