Desactivation de coeur , possible ?

est il possible de desactiver des coeur pour n en laisser qu un ? J ai un amd phenom x2 955

la raison est l utilisation d anciens jeux

Salut !
Si tu utilises des jeux qui n’utilisent qu’un coeur, alors le deuxième ne devrait pas servir ! C’est tout.

dans le gestionnaire des tache tu peux activé ou desactiver les core, clique droit sur le processus en question > definir l’affinité :wink:

Et si tu veux “automatiser” la chose utilise Bill’s process manager

www.bill2-software.com…

Avec ce petit utilitaire tres leger tu peux defenir automatiquement des affinités sur les executables de ton choix. ainsi tel exe tournera sur tel coeur, etc…

plus ou moins vrai, certain jeux seront en mode “accélérer” si les cores ne sont pas désactiver, voir même qu’il ne marcheront pas.

tu as quoi comme carte mere? car sur la mienne, la Gigabyte GA-MA790FXT-UD5P, les derniers bios béta f8c (que j’utilise) et f8h, incluent justement la fonction Add CPU Core Control option qui permet donc désactiver des coeurs à partir du bios.
Peut-etre, voir surement que d’autres constructeurs ont mis en place aussi cette fonction sur leurs cartes, ou alors si tu as une carte mere Gigabyte voir s’ils ont ajouté aussi cette fonctions sur d’autres modéles :neutre:
Edité le 13/05/2010 à 22:37

merci pour vos reponses , en effet certains jeux posaient probleme avec mon ancien amd x2

pour la carte mere asus m4a89gtd pro 890gx

:super::jap:

Pas grave je passe pour le noob de service mais tu es passé par où ou par quoi Zendriveur pour aboutir à ces fenêtres ? Et pendant que j’y suis autant m’enfoncer, on le voit où la version du bios utilisé ? (j’ai une dfi 790FXB-M3H5)

Oki merci en tout cas. Pour le bios ça doit s’afficher au démarrage je suppose, je m’y attarderai à l’occaz.
Désol d’avoir pollué ce topic