Désactivation automatique du pare feu

Bonjour,
J’ai un léger problème, on m’indique dès que je démarre mon ordinateur que mon pare feu windows est désactivé. Il faut savoir que je suis sous vista et que cette désactivation automatique est toute récente.
J’ai pensé que ça pouvait être un virus ou trojan et j’ai donc fait une analyse avec:
-spybot
-avast
-a-squared
-ccleaner

Mais tous n’ont rien trouvé mis à part quelques cookies.
J’ai aussi un soucis avec winamp qui lit tout d’un coup juste le son dans une vidéo mais ça je pense que c’est un autre problème…
J’ai beau chercher dans les nombreux post sur ce sujet je ne trouve pas grand chose qui puisse m’aider; donc si quelqu’un pouvait me dire comment trouver et virer le truc qui se cache dans mon PC ce ne serait pas de refus! Merci d’avance,
bye

pour le media(musique/video) qui est le mp3,mpeg,avi.wma ect
tas besoin de codec
ils a des pack de codec gratuit pour vista ,un de plus connue k-lite codec pack et qui as des mise a jours regulierement
pour corriger ou pour lire les nouveaux types de media , il permait de lire avec a-peut pres tous les types de fichier avec a peut pres tous lecteur media quil existe

ils a des virus qui ne sont detecter par les antivirus
je vais dire comme toi cela sent le virusles premiere chose quil font est de desactiver ton virus/pare feu

quel version de vista as tu???basic,premium ou integrale
Edité le 20/07/2009 à 07:30

stephane_master a écrit:
mon tuto astuce de moi
pour trouver et te debarrasser des virus manuellement

je texplique ce que tu as de besoin(gratuit et en francais)
et comment faut faire

ta besoin de starter francais
www.clubic.com
et de
unlocker francais
www.clubic.com
a linstallation de unlocker installe la commande du clic droit
pas besoin de celui de envoyer vers…

premiere chose a faire est de nettoyer ton disque dure
utilise le nettoyage de disque de windows
choisir lecteur C: ,nettoye le C:coche tous les cases
et apres t’u réouvre et tu longlet autres options
tu choisis supprimer(nettoyer) tes points de restauration systeme(virus peut si caché)

2-vas dans options des dossiers a longlet affichage et mait le point sur
afficher les fichiers et les dossiers cachés
3-vas dans le dossier
C:\Documents and Settings\non dutilisateur\Local Settings\Temp
et supprime tous
vas aussi vider le dossier temp qui est situer C:\WINDOWS\Temp
4-vas dans (panneau de configuration) a les options de internet explorer
a longlet generale
a historiques de navigation appuie sur le bouton supprimer et tu choisis le bouton tous supprimer
et tu coche la cases … modules complementaires(IE 7)
(IE )8 a longlet generale
historiques de navigation appuie sur le bouton supprimer et cocher tous les cases
vas aussi vider le dossier temp qui est situer C:\WINDOWS\Temp
5- vider la corbeille

la ont passe au chose serieux

1-tu ouvre starter

tu vas supprimer dans le menu démarrage ce que tu nas pas de besoin comme programme(un petit nettoyage du menu demarrage de windows fait du bien)
IMP
les virus ne porte pas de nom dumoins ils non pas de signature ni de descriptions(voir img)
starter vas te donner le chemin de ou est le fichier dans ton windows
ecrit lendroit et le nom du fichier(virus)
apres avoir suprimer dans starter ,je te conseil dappuyez sur le bouton raffraichir
possible quil se reactive automatiquement de nouveau dans le menu demarrage
regarde aussi longlet processus
sil réapparait dans demarrage laisse le la pour linstant
2-vas au endroit de ou sont tes fichier(virus)et tu clic droit dessus et tu choisis
unlocker et choisis supprimer,tu peut appuyez sur le bouton tous debloquer
unlocker vas le supprimer ton fichier,sinon il vas te dire quil le supprime au prochain demarrage et redemarre ton pc
3-regarde avec starter sil nest plus la dans demarage ou les processus sil est encore la supprime -le
redemarre ton ordi et retoune regarder encore ton demarrage/processus pour voir si tous est OK
tu voir voir que tu nas plus de virus

le seule problème est que si le virus a commencer a detruire ton windows ,il vas te falloir le reparrer
le meilleur moyen est de faire un reparration avec le cd ou dvd de windows,manuelle peut etre tres long et tres conpliquer, faut trouver les dommages causer par le virus ,pas evidant
et cest une autres histoire


P.S
certain fichier ne sont signée ,il ne sont pas de virus comme tu peut le voir sur limage
Nwiz nas pas de signature ,il faut chercher sur internet a qui il appatiens ,ont utilise starter ont clic droit dessus le fichier et on choisis search on internet ,Google est la
Edité le 20/07/2009 à 07:22

erreur desoler
Edité le 20/07/2009 à 07:22

Salut! Merci beaucoup pour tes explications et excuse-moi je n’ai pas trop eu le temps d’aller sur le PC ces derniers temps.
Pour le moment je me suis juste occupée de ton premier post. J’ai installé k-lite codec pack et le lecteur peut relire les vidéos correctement. Mais en l’installant j’ai eu ce message avec différents éléments provenant tous de winamp:

"The following DirectShow filter was detected as broken :

Name: OrbSourceFilter
Filename: c:\program files\winamp remote\bin\orbsourcefilter.ax
CLSID: {E7F4AD89-32BD-4B4E-B034-78942EB1543A}
Reg key:
HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID{083863F1-70DE-11d0-BD40-00A0C911CE86}\Instance{E7F4AD89-32BD-4B4E-B034-78942EB1543A}

Reason: File not found
Remove this item from the Windows registry?
(Yes= recommended)"

Sachant qu’il fonctionnait parfaitement il y a quelques jours, est-ce que tu penses que ça a un rapport avec le “supposé virus” que je suis susceptible d’avoir sur l’ordi?
Sinon pour vista, je ne sais pas trop, il était intégré avec le PC et il y a marqué: “vista édition familiale prenium” ou quelque chose comme ça…

beaucoup derreur de orbsourcefilter.ax
plusieurs forum en parle ,
je vais essayer de trouver la sollution ,de lire les topic

ma logique me dit quils as conflits entre les codecs de winamp et ceux de k-lite
tu peut essayer avec dautres constructeur de codec ,comme celui qui ce nomme vista codec pack
avant touts desintalle k lite ,
ou meme de desinstaller winamp et de le reinstaller peut corriger le probleme
et de ne pas utiliser les codecs de wim amp ,si je me trompe pas tu peut les desactiver ceux de winamp