Désactivation automatique de mon firewall

Bonjour,

A chaque fois que je démarre windows xp j’ai un message qui m’avertit que mon firewall est désactivé. Ce message apparaît à chaque démarrage. Il se réactive ensuite tout seul après environ 30 secondes. Savez-vous pour quelle raison il se désactive comme ça tout seul ?

Parce que le service qui lance ton pare-feu démarre plus lentement que le service du centre de sécurité. :neutre:

Pour moi, rien d’alarmant.

As-tu installer un logiciel d’optimisation ?

Je sais que certains retarde le démarrage de certains services pour accélérer le temps de démarrage du système. Ceci pourrait expliquer le pourquoi et confirmer ce que dit AOPG.

Oui en effet j’utilise system mechanic qui booste mon système. Ca doit être dû à ça alors…

C’est beau les utilisateurs qui font une confiance aveugle à des logiciels dont ils ne savent même pas ce qu’ils font exactement … :neutre:

system mechanic est une référence et les effets escomptés sont tout à fait visibles. Ici ce qu’il se passe c’est que system mechanic a presque trop accéléré ma machine. C’est dire si c’est puissant !

Ben voyons.

Faudrait quand même savoir, parce que mine de rien, une fois ta machine est ralentie par Windows qui te cause toutes les misères du monde, une fois ça va à la vitesse de la lumière …

Il serait quand même bon que tu fasses preuve d’une certaine cohérence de propos et que tu te renseignes réellement au lieu de critiquer tout à tort et à travers. :neutre:

Parce que mine de rien, la première chose a vérifier est de voir si System Mechanic n’a pas une option permettant de décaler le démarrage de certains services? :neutre:

Trop accéléré ??? Faudra m’expliquer ça… Comme une machine peut aller trop vite !
:MDR