Désactivation affichage des fichiers cachés par virus winXP: comment réparer ?

Bonjour, je pense qu’un virus m’empêche d’activer l’affichage des fichiers cachés sous WindowsXP via le menu classique : Outils/Options des dossiers/Affichage/afficher les fichiers cachés. J’essaie actuellement d’éradiquer ce virus, mais je me demandais si ce virus n’avait pas fait quelque chose dans la base de registre qui m’empêche d’afficher les fichiers cachés. Quelqu’un a-t-il une idée ? Merci.

bonsoir

déjà savoir depuis quand tu as se virus

puis tenter le diable faire une restauration système avant cette date

ou mettre le cd de xp et faire une réparation
Edité le 10/02/2008 à 20:32

bon, ben j’ai trouvé quelques indices sur le Net :

apparemment, ces virus qui circulent via les medias flash (clé usb, lecteur mp3, appareil photo numérique) modifient certaines clés de la base de registre.

Normalement, elles doivent avoir les valeurs suivantes :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\SHOWALL
CheckedValue = 1
DefaultValue = 2

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\NOHIDDEN
CheckedValue = 2
DefaultValue = 2

Mais en les corrigeant, perso, ça ne corrige toujours pas le problème.
Je précise : je n’ai plus de virus sur l’ordi (tests avec 2 antivirus online bitdefender et panda, et avast ou kapersky installés).

Quelqu’un a une solution ? :frown:

tu peux tenter aussi un néttoyage et réparation de ton registre avec Ccleaner

               [www.clubic.com...](http://www.clubic.com/telecharger-fiche14492-ccleaner.html)

C’est bon, ça y est. J’avais CCleaner installé, donc je pensais qu’il réparait au démarrage, mais en fait non. La réparation est à lancer manuellement. Seul le nettoyage se fait au démarrage.

Il a bien corrigé les problèmes.
Merci bcp :jap:

En tout cas, j’encourage tout le monde à faire gaffe aux appareils à mémoire flash que vous branchez sous Windows (clé usb, lecteur mp3, appareil photo numérique). Il y a un paquet de gens qui ont leurs appareils vérolés, via des bornes de développement de photos numériques en grandes surfaces ou d’autres endroits.

Prudence…

Merci beaucoup, suite à une visite sur ce forum, j’ai eu la solution et de nouveau mes fichiers cachés sont réapparus, pour moi changer les valeurs suivantes dans la base de registre a été suffisant.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\SHOWALL
CheckedValue = 1
DefaultValue = 2

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\ Hidden\NOHIDDEN
CheckedValue = 2
DefaultValue = 2

Cordialement
Edité le 14/04/2009 à 18:09