Des URL ne répondent plus !

Cela fait quelques jours que certaines URL ne répondent plus (genre torrentspy). par contre j’arrive à y acceder via un proxy.

Je suis chez Orange, j’ai 3 PC en réseaux et le résultat et le même sur les 3. J’ai la livebox PRO inventel.

Quelqu’un rencontre t’il ce type de filtrage ?

Je n’ai pas reçu d’e-mail d’orange m’indiquant que l’on aller m’interdire l’accés à certaine page. Je ne crois pas d’ailleur que ce soit légal en France. On est pas en chine tout de même.

Quelqu’un a une idée ?

verifie que tu as bien ces dns : DNS Primaire : 80.10.246.2
DNS Secondaire : 80.10.246.129

Dans la config de la livebox ?

non de ton pc dans les parametre reseau ip

Le DNS primaire de mon protocole TCP/IP est celui de ma LIVEBOX soit 192.168.1.1

Chacun de mes ordis ont une IP fixe (2 en ethernet, 1 en WIFI)
Le DHCP est désactivé

Je ne comprend pas trop ces adresses de DNS que tu me donne

Si tu dis ne pouvoir accéder à une ressource que par un proxy externe alors cette ressource est bloquée par ton FAI. Et ils sont pas obligés de te prévenir, ils font un peu ce qu’ils veulent. :yeux2:

se sont les adresse qui servent de liste de connaissance des site
va la ou tu as configurer les ip fixe de tes pc et verifie en bas que ce sont ces dns qui sont inscrite
si les dns sont en automatique regarde en fesant demarrer , executer , tape cmd puis ipconfig /all

j’ai changé les DNS et cela ne change rien

tu as bien accées a d’autre pages internet mais pas celle la
donc oui cela peu etre un bridage vu que tes dns sont bonne

C’est ce que je disais dès le départ :wink:

oui mais vaut mieux en etre sur

Ca peut venir de tes firewalls…

j’ai coupé les firewall : idem !!!


[quote="Burster42"] Si tu dis ne pouvoir accéder à une ressource que par un proxy externe alors cette ressource est bloquée par ton FAI. Et ils sont pas obligés de te prévenir, ils font un peu ce qu'ils veulent. :yeux2: [/quote]

quelqu’un à le même problème ?
Mon FAI est ORANGE, j’ai 8mega + TV

pour que les personnes qui sont chez orange te reponde donne l’adresse du site qui passe pas chez toi

www.thepiratebay.org…
www.torrentspy.com…

J’ai une livebox pro, je me demande si ça joue, car on a la possibilité de configurer un accés wifi accessible à tous, mais je ne l’ai pas activé.

Je vais essayer de récupérer une livebox normale pour voir !!!

Euh à la base ces 2 sites sont pas forcément légal. Et cela ne m’étonnerai pas qu’Orange les censure.