Forum Clubic

Des soucis avec ma carte mère ?

Yop,
Je m’adresse au possesseurs de la carte mère eVGA nForce 680i SLI.

Il me semblait quand je venait de l’acheter qu’une seule led restait allumée : la bleue (standby).
Or depuis que mon pc merde, j’ai remarquer que 3 leds était allumées : orange (cr12j2) verte (cr12j3) et bleue.

Peut etre que j’avais jamais fait attention et que c’est tout à fait normal.

Dc voila je demande à ceux qui passeront par là quelle led sont allumées chez eux ! Elles se situe en haut à droite de la carte, au dessus des slots mémoires.

edit : j’ai cru lire sur le net que la led orange était un code d’erreur sur l’alimentation.
Edité le 04/03/2008 à 09:22

un ptit up !

Personne n’a cette carte mere ???

www.hardware.fr…
lit la deja ca concerne pas directement ton probleme mais ta carte mere et c une info a ne pas louper

"EVGA échange ses nForce 680i SLI
Posté le 12/03/2007 à 20:05 par Nicolas
Imprimer cette news Envoyer cette news par e-mail

EVGAEVGA a récemment lancé une nouvelle révision de sa carte mère nForce 680i SLI, basée sur le design de référence NVIDIA. De l’aveu même de la société, la version originale pose problème dès que l’on tente de dépasser un FSB supérieur à 325 MHz (FSB1300) avec les processeurs Core 2 Quad, ce qui confirme par ailleurs ce que nous avions constaté avec plusieurs cartes mères lors du test du Core 2 Quad Q6600. Comme l’explique en détails VR-Zone la modification apportée est mineure et le site indique donc la marche à suivre pour qui serait prêt à faire quelques soudures sur carte, ainsi que sur d’autres modèles rencontrant le même problème.

Pour les autres, EVGA propose aux possesseurs de l’ancienne révision d’échanger leur carte et prend en charge les coûts d’expédition. On n’en attendait pas moins vu le prix de la carte, il n’en reste que cette dernière n’est pas la seule à être basée sur le design de référence NVIDIA, et que des cartes basées sur d’autres chipsets ont le même problème, sans que leurs constructeurs ne prennent la situation à bras le corps comme l’a fait EVGA. Bon point pour EVGA, ou mauvais pour les autres, à vous de voir …"

www.ldlc.com… —> a lire aussi
Après avoir consulté les divers forums à ce sujet il semblerait que 20 à 40% de ces cartes subissent le même problème. Et je trouve cela parfaitement déplorable de la part du constructeur.

Oui j’en ai deja entendu parlé, sauf que quand je l’ai lu je me sentais pas concerné parce qu’elle fonctionnait tres bien lol

Ca me dit toujours pas à quoi correspond les leds !