Des solutions pour acheter Adobe Web Premium ?

Bonjour,

Je suis un jeune bachelier qui souhaite créer son entreprise en tant que Webdesigner avec un collaborateur programmeur courant janvier 2010 avec le statut d’auto-entrepreneur. J’ai quelques questions concernant l’acquisition du logiciel Adobe Web Premium CS4.

Tout d’abord je n’ai pas de rentrée d’argent et donc je ne peux pas encore financer moi même les logiciels nécessaires pour débiter mo activité.
J’aimerais savoir si il y a des aides ou des organismes qui pourraient m’aider a acquérir le pack de logiciels souhaité.

Ensuite, j’ai vu que la version étudiante était beaucoup moins cher, normal.
Amazon propose le logiciel sur son site et je me demandai si il fallait justifier son inscription a une grande école ou bien si on pouvais en bénéficier sans être étudiant mais jeune chef d’entreprise ?

Voila pour le moment,

Merci de votre aide.

Bonne annéd a tous !!!

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

UP

Salut,
Il y a surement des associations d’anciens entrepreneurs qui te permettent d’avoir un crédit à un taux de 0%, chez moi, ça se faisait (il s’agit en fait d’un prêt d’honneur).

Pour la version étudiante, non, tu dois justifier le fait que tu sois étudiant.
Edité le 27/12/2009 à 17:40

Le problème c’est que j’ai pas de rentrée d’argent et donc aucune garantie de rembourser rapidement. Surtout pour l’activité que je veux faire ça ne peux pas réellement marcher avant quelques mois ou quelques années…

C’est justement parce que t u n’as pas de rentrée d’argent qu’on a inventé le crédit et les prêts d’honneurs, si ton projet est viable à long terme, ils seront partant quitte à étalonner un peu plus longtemps, pour le prêt, ils me l’ont accordé sur 3 ans pour 3000 € (83 € / mois, ça va).
Après, je ne connais pas en détail les status de l’auto entrepeneur mais tu peux l’acheter et faire un apport en nature pour ta société, ça sera converti en part de capital et remboursable dès lors que la société est en liquidation (cas de la SARL en tout cas).

Si tu envisages d’avoir un collaborateur…ne prends pas le statut d’auto-entrepreneur !!!

De plus, avant de créer une société quelle qu’elle soit…il faut quand même avoir un minimum d’apport pour faire face à ce type de dépenses.

Si je prend le statut-d’auto-entrepreneur car mon collaborateur va lui aussi créer son entreprise sous le même statut.
C’est pas tellement un collaborateur à proprement parlé.

Les apports nécessaires sont là, je possède déjà le matériel, les compétances, il manque plus que les logiciels !

Je ne comprends pas ta question.

Tu dis que tu as les apports nécessaires…mais pas l’argent pour acheter ce logiciel qui est nécessaire au développement de ton activité…c’est un comble.

arranges-toi pour te faire engager dans un magasin à temps partiel ou le weekend en job étudiant. Fais ça quelque temps et garde l’argent pour t’acheter ton logiciel.
Les banques peuvent faire des prêts à taux 0, mais vu que tu es bachelier et que apparemment tu n’as pas d’expérience en entreprise…je pense que ça s’annonce difficile mais pas infaisable.

.
Edité le 16/07/2012 à 15:37

Merci Tonkhar !

Mais j’ai “enfin” les moyens de me les payer.
Donc enfaite c’est bon pour ce côté la du sujet.

Pour ce qui est de l’expérience, il n’y a qu’à regarder certains sites de graphiste “professionnel” pour ce rendre compte que parfois l’expérience et les études ne permettent pas vraiment de faire d’un graphiste pro, une personne plus compétente qu’une personne qui s’est formée sur le tas.

On a le talent ou bien on ne la pas.

Je vais te dire quand je recois un cv je regarde même pas les diplomes mais le site web et les travaux du prétendant. Le gars peu etre très productif mais si il a l’imagination d’une carotte :s