salut à tous , 
Bon alors si j’ai bien compris tu as des sites qui refusent de s’ouvrir , et des jeux qui ne se connectent plus … hmmm …
Quelques pistes :
Certains jeux ont des licenses monopostes et du coup des fois quand tu montes plusieurs PC ben il faut avoir unelicense pour chaque PC pour les jeux …
Même si ton jeu est installé sur 1 seul PC n, le fait que ton PC soit en réseau avec un autre poste peut poser pb …
Quel est ton FAI , car tous les modem routeur ne sont pas forcément compatibles avec les FAI , notament avec AOL …
As tu penser aux règles de controle parental ?
çà peut en effet bloquer l’acces de certains sites , même si tu te connecte sans passer par l’interface AOL …
Si tu arrive à aller sur les sites via l’interface AOL , alors ton modem routeur est mal configuré … ou pas compatible …
En mode routeur tu te connectes sans AOL et pour se connecter à AOL il faut (quand ton modem est en routeur) créer une conx en mode TCP/IP pour AOL et non ADSL …
Ensuite , est tu sûr d’avoir bien configuré ta conx avec les bonnes valeurs ?
les valeurs peuvent être différentes selon les FAI …
Et si j’ai bien tout compris , tu es sur AOL , quel est ton abonnement ? AS tu bien pris un pseudo catégorie Adulte ? Ton débit est il correct ?
Test de bande passante à http://mire.ipadsl.net
AOL fournit des modem et modem routeurs qui permettent les conx multipostes , comme tous les FAI d’ailleurs pourquoi avoir acheter un modem qui n’est peut être pas compatible et en plus il n’y a pas de support dessus … ???
Plus de détail serait mieux pour t’aider :
ton FAI ? (aol ?)
Ton débit réel et théorique ?
carte ethernet ? USB ?
Systeme (XP ?)
Protocole de ton routeur valeurs vci , etc …
Si AOL , AOL est en quel mode ? pour se connecter ?
Bon je te dis tout çà en vrac , mais tu donnes pas beaucoup d’infos … faut etre un peu plus détaillé , sinon c’est pas évident pour donner une aide …
je reste à ta dispo , (je suis en mode routeur ethernet , chez AOL et tout va bien je me connecte sans interface AOL connection permanente , et quand je le souhaite je lance l’interface AOL , juste pour mon courrier …)