Des scores 3dmarks inquiétants

Bonjour,
J’ai une config pas trop mal et pourtant des scores à 3dmarks pourris… :@ Au début je pensait que c’était l’alim qui fournissait pas (une noname à 430W) alors je suis passé à une corsair 650W. Aucun changement… J’ai un peu overcloké, une légère augmentation mais pas beaucoup plus…
Pourriez vous m’aider à trouver ce qui cloche?

Ma config:
proco: Q6600 @ 3.6GHz (stable)
carte mère: gigabyte P35C-DS3R
Carte graphique: 8600GT
2* 1024 Mo DDR2 G.Skill O/C à 1200MHz (si j’ai bien compris ce que me disais mon BIOS, stables)

Mes scores: (arrondis)
S1: 200
S2: 280
CPU: 4800

:heink: Y’a pas un problème là? Pourtant la 8600GT c’est de la qualité non? Honnetement je vois pas la différence avec mon ancienne 7600GS…:arf:

effectivement la y’as un truc , on dirait que t’as pas de cg ?moi avec une hd 4850 je fais :

score total : 8165 3DMarks
sm 2 : 3994
sm3 : 4672
cpu : 1363

pourtant t’as pas de chipset graphique , c’est comme si ta cg n’était pas prise en compte

Pourtant elle l’est. Je vois nettement la différence avec et sans drivers! :ane:
Ceci dit la 4850 est très supérieure à la 8600GT je pense. M’enfin ça explique pas l’écart…

up?:sweet:

mise a jour des drivers peut etre

Ils datent du mois dernier. Je pense pas que le problème vienne de là.:frowning:

Une autre idée?

mdr fallait acheter une ati 4850 ^^ non je rigole lol

desinstall les pilote nettoye avec driver cleaner et réinstalle les pilote maj
Edité le 16/10/2008 à 20:41

Vu que j’ai pas encore acheté la version pro (à 5FPS je crois que j’ai pas les moyens) oui, c’ets bien la version default.

Eh! à 1.000.000 de dongs, tu te jette dessus! Euh, le dong c’ets la monnaie du viet-nam. 1€ = 25 000 dong! :lol:
Donc à 40€ ça vaut le coup.

voix bizarre
Mais la ATI 4870 va bientôt être mienne… bientôt… mon précieux… il sera à moi! rien qu’à moi! :MDR

Ok, je vais réinstaller les pilotes. J’espère que c’est le problème… :@

Salut,

J’ai le même problème avec 3DMark06 sur Windows XP et ma GeForce7900GS… je pense que c’est un bug de 3DMark parce que le reste des logiciels fonctionnent parfaitement ! Aucun bug !

Donc te casse pas la tête avec ça.
Edité le 17/10/2008 à 17:41

Ben moi je te dis que si.
Y’a un problème avec la carte graphique.

C’est pas normal qu’une 8600GT soit moins puissante qu’une 7600GS.

:hello:

Dans les jeux tu as aussi des problèmes de performances?

Tu as réinstallé les drivers en changeant de carte graphique?

:hello: merci :jap:

là je suis en train de réinstaller les drivers. C’était déjà les plus récent mais sait-on jamais…

Dans les jeux on peut dire que oui. Comme je viens de le dire elle est en pratique moins performante qu’une 7600GS :riva:

up? :sweet:

A noter que même la nouvelle version des drivers n'a rien changé.

:hello:

peut tu vérifier que tout est bon sous gpu-z

[quote=« mackwic »]

[spoiler]voix bizarre
Mais la ATI 4870 va bientôt être mienne… bientôt… mon précieux… il sera à moi! rien qu’à moi! :MDR

[/quote]

http://imagecache2.allposters.com/images/pic/ADVG/436~Gollum-Posters.jpg

[:shy]

[/spoiler]
Edité le 24/10/2008 à 23:09

:hello: merci :jap:

Hum… au début on voit rien d’anormal mais en fait… peut être que 128Mb de mémoire c’est pas assez :paf:

Pour le reste je ne m’y connais pas assez pour savoir si les chiffres sont bons… :neutre:

Il y a soit un souci concernant les specs de ta CG, soit un bug du soft (pas impossible mais peu probable):
Une 8600 GT standard est pourvue de 8 unités ROPS, 256 Mo de DDR3 et les fréquences de base sont resp. 540/1190/700 au lieu de 459/1188 (c’est bon)/600.
www.clubic.com…
C’est quel modèle que tu as précisément ?

hum :confused: assez surprenant :neutre: , je ne connaissais pas cette version de 8600gt, a moins que tu t’est fait arnaqué :paf:

voici un screen gpu-z d’une 8600gt « normale »

http://www.virtual-hideout.net/reviews/ASUS_EN8600GT_OCGear/images/gpuz.jpg

tes valeurs sont divisée par deux :neutre:

Oh mazette… :etonne:

Euh… ça pourrait pas être des unités ROPs qui ont été désactivés pendant le voyage Viet-nam France?:paf:
Ou alors c’est la dernières fois que j’ai joué avec Ntune… mais je crois pas qu’on puisse changer ça…

La carte, visiblement c’est une noname… enfin petit ventirad bleu noname. Pas de marque sur l’étiquette, juste le lot.

En flashant un BIOS ça pourrait régler le problème ou j’ai une carte définitivement bridé?:peur:

Ah oui, et j’avais oublié le bus mémoire 64 bits :pfff:
Euh, si ce sont vraiment les specs véritables de ta carte, il n’y a rien à faire…à part en changer :stuck_out_tongue:
Edité le 25/10/2008 à 09:07

ya pas de spec sur la boite ? histoire de comparer …