Bonjour,
J’ai une config pas trop mal et pourtant des scores à 3dmarks pourris… :@ Au début je pensait que c’était l’alim qui fournissait pas (une noname à 430W) alors je suis passé à une corsair 650W. Aucun changement… J’ai un peu overcloké, une légère augmentation mais pas beaucoup plus…
Pourriez vous m’aider à trouver ce qui cloche?
Ma config:
proco: Q6600 @ 3.6GHz (stable)
carte mère: gigabyte P35C-DS3R
Carte graphique: 8600GT
2* 1024 Mo DDR2 G.Skill O/C à 1200MHz (si j’ai bien compris ce que me disais mon BIOS, stables)
Mes scores: (arrondis)
S1: 200
S2: 280
CPU: 4800
:heink: Y’a pas un problème là? Pourtant la 8600GT c’est de la qualité non? Honnetement je vois pas la différence avec mon ancienne 7600GS…:arf:
Pourtant elle l’est. Je vois nettement la différence avec et sans drivers! :ane:
Ceci dit la 4850 est très supérieure à la 8600GT je pense. M’enfin ça explique pas l’écart…
J’ai le même problème avec 3DMark06 sur Windows XP et ma GeForce7900GS… je pense que c’est un bug de 3DMark parce que le reste des logiciels fonctionnent parfaitement ! Aucun bug !
Donc te casse pas la tête avec ça.
Edité le 17/10/2008 à 17:41
Il y a soit un souci concernant les specs de ta CG, soit un bug du soft (pas impossible mais peu probable):
Une 8600 GT standard est pourvue de 8 unités ROPS, 256 Mo de DDR3 et les fréquences de base sont resp. 540/1190/700 au lieu de 459/1188 (c’est bon)/600. www.clubic.com…
C’est quel modèle que tu as précisément ?
Euh… ça pourrait pas être des unités ROPs qui ont été désactivés pendant le voyage Viet-nam France?:paf:
Ou alors c’est la dernières fois que j’ai joué avec Ntune… mais je crois pas qu’on puisse changer ça…
La carte, visiblement c’est une noname… enfin petit ventirad bleu noname. Pas de marque sur l’étiquette, juste le lot.
En flashant un BIOS ça pourrait régler le problème ou j’ai une carte définitivement bridé?:peur:
Ah oui, et j’avais oublié le bus mémoire 64 bits :pfff:
Euh, si ce sont vraiment les specs véritables de ta carte, il n’y a rien à faire…à part en changer
Edité le 25/10/2008 à 09:07