Des risques en overcloquant?

Salut a tous,

Je voulais savoir si il y a des risques d’O/C une Gigabyte 7800 gt et un AMD 3700+ et si ca vaut le coup ?

Merci de vos reponses

Bin il y a toujours des risques en oc, après ca depend le matos, il y en a qui tiennent mieux que d’autre, les amd sont mieux que les pentium à OC, enfin certains
Les risques de toutes facon c’est surchauffe et donc grillage par dessus, le mieux c’est de te mettre à l’azote liquide comme ca aucuns danger :slight_smile:

A l’azote liquide ? tu veux parler du watercooling ?
Mais j’ai un copain qui a un logiciel pour overcloquer, mais il le fait pas de beaucoup, alors je sais pas trop.

J’ai vu que sur far cry la 7800 gt augmente ses perf de 30 % en 1280x1024 alors c cool.

ouep mais la 7800gt en même temps, pour faire tourner farcry tu peux deja tout foutre à fond, avec ma 6600gt je mets tout à fond sur farcry et ca passe :slight_smile:
non l’azote liquide est à environ -200°, tu le touche avec unb doigt, il est congeler et tu le perds
Enfin cherche des petites videos sur le net d’overcloking fou, c’est ce que les gars utilisent :slight_smile:

Oui il y a des logiciels, pour le CPU tu peux prendre CPUCool et pour ta cg tu peux prendre Rivatuner, ou après tu peux aller le faire à la main dans le Bios mais moi je pense que lé log sont très bien et ta moins de risques :slight_smile:

oki merci, jpense que je ne vais pas l’overcloquer :smiley:
desole si c’est HS mais tu crois que 1Go de RAM sont suffisant ? (2X512 pour le dual chanel) ou je devrais prendre 1,5 go ou 2go?

c est bien de dire des connerie comme sa :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

o/c sa risque rien de bien mechant , il y a des securite anti surchaufe sur le matos moderne

donc tu peux commencer par o/c la 7800 gt elle monte pas mal du tout :slight_smile: :slight_smile:

tu passe par riva tuner , coolbits 2 ou ati tool et sa roule tout seul

sinon 1 go c est suffisant

tu risque rien tant que tu monte pas le Vcore dans le bios.
Oui le Vcore c’est l’alimentation du proco, le monter c’est le dernier recours pour stabiliser un o/c un peu plus haut.

L’azote liquide :pt1cable: , ça c’est pour les fous de lo/c regarde

non tu peu aller vers un water cooling 200 euros pour refroidir mieux ton cpu une fois o/c avec Vcore au max, avec le silence.
Faut déja en être là, puis actuellement si déja le reste de ta config (surtout la 7800gt)font du bruit reste en air cooling :super: