Des réparateurs pour NEC?

bonjour,
Une association à but non lucratif m’a mené deux micros NEC à réparer, l’un sous W98, l’autre sous XP. Je précise que ça m’amuse beaucoup de bricoler des micros le samedi après-midi à titre gracieux.

Symptome: démarrage des ventilos : OK. Mais aucun affichage ( pas de de BIOS, rien) testé avec deux écrans. Clear cmos sur les deux micros: 0. Je démonte les deux ventirads: plein de m…

Ces NEC sont montés avec CPU + dissipateur+ ventilo. J’ai démonté le XP, le proc est resté collé au dissipateur. La pâte thermique était cramée.

A votre avis, c’est la cause? Le proc est-il mort ou se met en sécurité? Bizarre que le BIOS ne se lance pas.

déjà,pour que le bios se charge, il faut mettre une pile neuve sur la carte mère (CR2032)
Après, il faut enlever TOUTE trace de pâte ancienne et mettre de la pâte thermique neuve ( je te conseille ARCTIC SILVER 5 et un grain de riz étalé avec une lame de cutter) le proc n’est peut être pas mort : comme tu dis, il a dû se mettre en sécurité
Il faudra aussi vérifier le DD ET si tout va bien, réinstaller le système d’exploitation avec le CD fourni par NEC…;
Bon courage.

+1 et si ça ne démarre toujours pas, ce peut être la carte mère… regarde si des condensateurs sont gonflés!