Bonjour,
Je posséde un portable asus bien équipé qui date du début de l’année :
Intel Core i7 3630QM, 4 Go de Ram DDR3, NVIDIA GeForce GTX 660M.
Je n’ai pas de problème pour faire tourner la majorité des jeux, mais je rencontre dans plusieurs d’entre eux un bug récurent, certains effets visuels en particulier vont diminuer drastiquement la fluidité.
Je m’explique, sur ce genre de jeux (plus particulièrement certains jeux online mais aussi des jeux en solo) je tourne au alentours de 100-120 ips, mais il arrive qu’un effet visuel ralentisse le jeu, jamais un effet de sort mais toujours un effet statique, comme une sorte de nuage de poison lié au décor dans certains donjon ou par exemple dans Wolfenstein:New Order à un seul endroit de tout le jeu, un effet de poussière.
Lorsque je m’approche de ces Particules, mes Ips s’effondrent, à 30-40 et plus je rapproche ma camera de ces effets et plus la chute et importante jusqu’à, lorsque ma camera est presque collé, 0-5 ips.
J’ai remarqué que cela ne se déclanchait qu’avec des effets de l’environnement, et jamais des tirs ou des effets de sorts (ou alors simplement très peu fréquemment).
Evidemment je soupconne plus ma carte graphique que n’importe quoi d’autre mais je me trompe peut être, je précise que l’integralité de mes pilotes sont a jour, et que je ne peux pas résoudre cette chute d’ips en baissant les graphismes du jeu, les effets en question me feront toujours autant ramer.
Merci d’avoir Lu ce pavé, je remercie d’avance ceux qui sacrifieront une partie de leur temps pour m’aider à la résolution de ce problème, bonne journée a vous
Edité le 28/08/2014 à 15:57