Des racines et des Ailes : les hotels de luxe

C’était hier soir : je me doutais de ce monde des hotels de luxe mais j’ai quand même été sidéré d’en voir certain :ouch:

surtout les suites royales réservées à la jet set ou aux hommes politiques :ouch: : environ 10 000 € la nuit :pfff:

Apres on entend parler les chefs d’état ou ministres , disant aider les pays en difficultés etc …mais pendant ce temps ils se payent des chambres qui ont coutées des millions d’euros pour être réalisées …

on en revient toujours a la meme chose : si t’as les moyens ben ça te parraitera pas beaucoup.
Il y en a certain qui ont des P4 EE et qui aurait pu acheter un celeron et donner la centaine d’euro de difference a une association. Ben là c’est pareil, mais a une autre echelle :slight_smile:

[:kamaga]

J’ai envie de faire la distinction entre 2 cas:

  • un type riche personnellement fait ce qu’il veut de son pognon.
  • l’homme politique qui se fait loger (maison de fonction ou hôtel) sur les fonds de la nation devrait être regardant sur l’usage qu’il fait de cet argent.

Je dis simplement que si on commence à se demander s’il est normal de payer tel ou tel tarif et s’il est normal que certains le peuvent et pas d’autres, on n’a pas fini le jeu de massacre… :smiley:

c’st quand meme pas normal :non:

ces hommes peuvent très bien dormir dans des chambres " normales " comme la plupart des gens peuvent se payer

et tout l’argent de ces hotels va autre part

Qu’est-ce qui est normal ? :smiley:

Que certains puissent s’acheter un pavillon à 350 000 euros, alors que d’autres ne peuvent prétendre qu’à vivre dans des HLM toute leur vie ?

Ce que je dis est volontairement provocateur… mais c’est ça que j’appelle le début du jeu de massacre.

ça depend ou, ici t’as un F3 pour ce prix là [:matleflou]

mais sinon je suis d’accord avec goldorak :oui:

arrete d’extrapoler : revenons sur terre : la jet set et les hommes n’ont pas besoin de dormir dans ne chambre de roi pour une nuit : d’ou l’inutilité de ce genre d’hotel et la perte bête d’argent qui pourrait servir à autre chose

c’est le marché de l’offre et la demande, pour reprendre l’excellent exemple de Cyberjo… tu crois vraiment qu’un boutonneux de 14 ans a besoin d’un P4 EE méga puissant ? [:______]

Si il y a des gens prêt à payer, le marché suit et offre des services cher… c’est sûr qu’un formule 1 ça suffit pour dormir mais passer sa lune de miel dans un petit bungalow en bord de mer à 700€ la semaine c’est sympa quand même… et bien quand tu as les moyens j’suis sûr que tu es ravi de dormir dans une chambre luxueuse de 200m² :wink:

Question d’échelle :slight_smile:

Ca énerve mais c’est pas anormal :stuck_out_tongue:

irenicussly ->>

[:kamaga]

C’est ton avis, pas le mien.

Et comme je te le dis, je n’extrapole pas, le raisonnement sur “la suffisance” ou “l’utilité de telle ou telle chose” a un effet domino quand il est poussé à son paroxysme.

sans doute [:nissuop]

Pourquoi une perte bete d’argent???

Tout cette argent n’est pas brullé… il fait travailler bcp de monde, et en tout cas bcp plus que quand tu vas coucher dans un Formule1.

Moi, je viens d’un milieu social où débourser 25 000 euros pour une voiture neuve est surréaliste, idem pour 250 000 euros pour une maison (et soit dit en passant, ça commence à devenir rare des maisons convenables même à 150 000 euros).

Dois-je en déduire qu’il faut interdire toutes les voitures qui se vendent au dessus de 25 000 euros, plafonner le prix des maisons à 250 000 euros ?

Evidemment quand on voit la misère dans le monde, on ouvre des yeux énormes en voyant des chambres à ce prix, une seule nuit équivalant à quasiment un SMIC annuel, mais ça draine dans son sillage une activité économique aussi.

Après, que ce soit idéalement réparti, je ne me fais pas trop d’illusions… mais la vie est comme ça.

:wink:

:kimouss:

j’ai pas dit ca :stuck_out_tongue:

enfin bref

ça dépend où :stuck_out_tongue:

[/HS]

Tu n’as pas non plus besoin de dormir dans un lit, tu peux très bien dormir par terre.
Et supprime moi toutes ces télés, ca ne sert à rien pour vivre, idem pour les ordinateurs, téléphones, les toilettes aussi, encore un truc de riche ça, va pisser dans le jardin…

la tu extrapole dans l’autre sens :smiley:

C’est le but.
Personne n’a réellement besoin d’une chambre d’hotel a 10000€ la nuit, de même que personne a réellement besoin d’une télé ou d’une machine à laver. C’est juste du CONFORT.

Maintenant, il est clair qu’une personne qui va dans ce genre d’hotel avec les thunes des contribuables, ca c’est dégueux

+1

Comme Dalai-Lama.

+100^100

Je plussoie :slight_smile: