Des questions avant l'été

Bonjour bonjour tout le monde, j’ai 2-3 questions avant l’arrivée de l’été au sujet de mes températures.
Deja la machine :
-Proco:Core 2 Quad Q6600 4X2.4Ghz non overclocké
-Cm : Asus P5Kpro
-Ram : 4Go Corsair
-Carte Graph : Nvidia 8600Gts

Voila, alors je voulais déjà savoir si lorsque l’on dit : il est recommandé de ne pas dépasser les 60°C, on parle pour un quadri/ou dual Core, de la température donnée par Everest Pour le processeur ou pour chaque coeur ?

Dans ce cas là me voici en IDLE :
Processeur 25 °C (77 °F)
CPU #1 / Coeur #1 38 °C (100 °F)
CPU #1 / Coeur #2 39 °C (102 °F)
CPU #1 / Coeur #3 33 °C (91 °F)
CPU #1 / Coeur #4 34 °C (93 °F)

Mais après un petit jeu, les infos de temp pour les coeurs(pas pour le processeur) dépassent à l’aise les 60°
Je voulais savoir si c’était problématique.

J’envisageais aussi un watercooling, les perfs sont elles au rendez vous?Lequel me conseillez vous pas trop cher?
Merci
Edité le 10/05/2008 à 21:42

le watercooling coute cher

pour du air cooling, il y a de bon ventirad
comme le zalman 9700, OCZ vendetta, noctua…

Oui j’ai bien vu les prix du watercooling.
Les performances sont elles beaucoup plus importantes avec un watercooling par rapport a du bon air cooling.
deja merci de ta reponse

tes temperature sont des plus basic rien d’alarmant

tu n’as pas de soucie a te faire

38 degrè en idle c’est quand même un chouilla chaud si tu es vraiment en idle. ( rien lancé depuis quelques temps ).
Passer sur le Watercooling n’est pas du tout nécessaire ( j’ai envie de dire, même si tu souhaite overclocker ).
Si comme moi tu vis dans le Sud, ou du moins que tu as peur d’un trop haut niveau de chaleur dans le boîtier, pense simplement à l’ouvrir… C’est tout bête, solution à la con, mais les températures baisseront encore de quelques dégrés à l’intérieur de la machine.

Non, avec un aircooling imposant, tout va bien.
Pour ma part, un e6600 @ 3.4ghz, en idle tourne à 31degrès avec une solution aircooling

38 ° c’est sur un coeur le pross est a 25° donc temp normal

Merci tout le monde je vais donc rien changer pour le moment et doper mon aircooling le jour de l’overclock!