Des p'tites questions sur le mac :)

Ola tout le monde :slight_smile:

Je compte changer de pc bientôt. L’idée de remplacer le pc par un mac me tente beaucoup, mais encore quelques hésitations sur les incompatibilités etc…

Forcement vous allez me dire de passer au mac sans hésitation ^^ mais j’aimerais bien savoir le genre d’incompatibilité que je peux rencontrer…

Merci pour vos réponses :wink:

Essayer de me convaincre de passer a mac sans hésitation.

Pour infos je vois bien un p’tit imac

Vous en pensez quoi ?

Incompatibilité : La majorité des virus sont incompatible Mac
Il faut prendre les programmes en version Mac.

Pour les jeux et les applications windows-only il y a diverses solutions comme celle ci : www.codeweavers.com…

Il n’y a aucun virus sur le Mac. Le reste c’est de la littérature !

merci :wink:

ok donc peu de choses a dire a part qu’il faut que je passe sous mac sans trop d’hésitation ?

L’imac vous en pensez quoi ?

salut pour l imac tu feras un trés bon choix j ai un imac 20 puces 320Gb Hdd 2,4Ghz core2duo 2Gb ram j en suis plus que content meme tres satisfait maintenant a toi de voire

Attention, il y a des soucis, non pas liés à l’OS ou le hardware, mais à sa position sur le marché.

  • Beaucoup de logiciel existants sur Windows n’ont pas d’équivalent sur OSX (ou alors, ce sont des versions beaucoup plus minimalistes), mais ça dépend des logiciels que tu utilises. Certains te diront que c’est faux, on trouve tous les logiciels qu’on veut sur OSX. Je répondrai oui, pour certains usages, mais pas pour tous. De plus, les logiciels ont une facheuse tendance à être payant sur OSX, là où ils sont gratuits ailleurs. Pour les logiciels Linux c’est déjà beaucoup plus facile, car ils peuvent, en général, être portés facilement sur Mac. Par contre, il faut se farcir un logiciel qui, pour simplifier, fait office de surcouche graphique. Et c’est pourri.

  • Le matériel exotique n’aura pas de driver pour Mac. Par matériel exotique j’entends du matériel vraiment peu répandu. Il faut vérifier aussi au niveau des GPS. Un ami en possède un qui n’a aucun driver pour OSX, donc pas de moyen de rentrer des données dessus ou de le maintenir à jour.

Si tu as ce genre de chose, réfléchis un peu plus. Sinon, c’est un bon choix.

C’est quand meme rare ce genre de cas…
La seule fois ou j’ai rencontre ce probleme c’etait pour unrar (logiciel proprio je signale). Mais depuis, je suis tombe sur The Unarchiver et je suis tranquille.

+1
L’ideal est d’avoir un GPS qui stocke ses cartes (voire son firmware) sur une SD. Ainsi il devient hyper facile de mettre a jour…
Par contre, ce genre de matos n’est pas courant. (le mien est integre au telephone donc les cartes et l’appli sont forcement sur la SD)

Il est temps :slight_smile:
Il aura fallu attendre fin 2008 pour avoir un logiciel bureautique gratuit acceptable sur Mac. Plusieurs années après Windows et Linux…
Non, on ne parle pas de OOo via X11, ni de NeoOffice… Ils sont tout sauf exploitables :slight_smile:

Neooffice n’est pas pourri… faut pas exagerer.
il est pas super rapide au demarrage mais il est tout a fait utilisable.